Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
29 juin 2010

Robe éclair

Alors non, ne croyez pas suite à ce titre que je vais vous parler d'une robe faite en 5min, je ne suis pas une rapide. Chez moi, une robe traine plutôt genre 2 mois autour de ma machine à coudre avant de devenir une robe à proprement parler... En fait, je faisait plutôt référence aux fermetures éclair dont j'ai orné celle-ci.
Pour la petite histoire, je trouve sur La Redoute, cette petite robe dont la forme me plait bien :

robe_redoute_maille_noire

Cette piqure devant, les manches courtes et les poches zippées m'inspirent. Oui mais, elle est chère, et même en noire, elle me parait transparente sur la photo... Bon ben yapluka... Quelques bidouillages de 3 patrons germano-japonnais plus tard (par germano, comprendre Burda), armée de mes ciseaux et de ma machine à coudre, j'en sort quelque chose d'à peu près équivalent. Presque trop équivalent, il lui manque une petite originalité. L'idée de poser du zip comme un passepoil m'est venu d'une jupe que j'avais il y a longtemps et que j'aimais beaucoup.

robe_grise

Et la broche amovible n'est rien de plus qu'un bout de zip noué et fixé sur une épingle à nourrice... avec les moyens du bord, quoi.

DSCF3963

Et, obligé, les chaussures assorties… Non c’est pas moi qui les ait faites, mais repérées dans un magasin en même temps que la réalisation de la robe : même couleur, avec des zips, je ne pouvais pas ne pas les acheter...

DSCF3941

J'avais déjà montré cette petite robe sur le blog dans nos armoires sur lequel je suis inscrite pour 2 mois pour le moment. Fin Juin, il faut que je fasse un petit bilan car j'ai été plus productive que jamais (au moins... pfiou ! 2 ou 3 réalisations ! Oui Tout ça !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe ! :)
B
Ta version est bien plus élaborée que celle de la redoute ;)<br /> et ça va impec avec tes chaussures, bravo.
C
J'aime bien la forme de cette robe. Ce que tu as fait est encore mieux que le modèle. Bravo!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 143
Publicité