Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
8 septembre 2010

Inspiration

Voici un "outil" que je trouve fort intéressant, c'est le studio "3 suisses couture".

Vous allez me demander quel est l'intérêt de créer en ligne son propre modèle de robe et de le commander (pour 65€ la robe en coton) quand on peut la faire soi-même ? Et bien justement ! L'intérêt réside dans le fait de la créer, puis de ne PAS la commander, mais de la faire soi-même pour moins de 10€, par exemple...
Voilà comment ça fonctionne :
1) Je choisis le type de vêtement (une robe, une jupe ou un top)
2) Je choisis la matière et la couleur
3) Je choisis les différentes formes du vêtement (haut du corps, encolure, manches, ceinture,...)
Et au fur et à mesure, le vêtement se construit sur le mannequin. On peut revenir en arrière et changer la forme des manche, la longueur,... et faire tout plein d'essais de couleur et de forme.
J'aimerai me créer une petite robe grise de telle forme, mais plutôt avec des manches ballon, mais ça donnerai quoi ? Hop ! un petit coup de 3 suisses, et vous avez une idée du résultat... Bon finalement, les manches ballon, c'est pas top, mais des mancherons, c'est pas mal, etc, etc

Quelques exemples :

exemple_3_suisses_tops

exemple_3_suisses_jupes

exemple_3_suisses_robes

 

Et vous, ça vous inspire ? Vous connaissez d'autres outils du même type ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant . Je ne connaissais pas du tout . Merci de nous en avoir parlé. Je vais essayer.
N
Bonne idée ! Sinon, mes collègues m'ont récemment offert un logiciel un peu dans le même style, il s'appelle "dress shop", j'ai pas eu encore l'occasion de bien l'étudier, mais je te tiendrais au courant si tu veux. A bientôt!
C
c'est pas mal comme systeme. Un peu "rigide" mais c'est clair que ca peut donner des idées. :)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 053
Publicité