Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
28 novembre 2010

Mon premier

Il est TER-MI-NÉ !! Et je dois avouer que je n'en suis pas peu fière !

DSCF45031


Mon premier pull réussi ! Oui, bon il y a eu quelques tentatives auparavant (un petit haut pour ma mère et un gilet "de grand-père" à la demande de mon homme), mais c'est le premier dont je suis à peu près vraiment contente. C'est aussi le premier vêtement que je tricote pour moi et je compte bien le porter. Bon, il n'est pas parfait, il a quelques petites irrégularités au niveau des coutures, je suis encore débutante en la matière (4 bandes en côtes 1x1 à coudre tout autour de l'encolure, je n'ai pas tout à fait choisi le projet de débutant par excellence...)

DSCF4507DSCF4508

















Réalisé à la machine, en jersey(presque) tout droit, il aurait dû être fini en quelques heures, mais si vous avez suivi un peu ce blog, il a eu quelques péripéties. Je remercie d'ailleurs vivement la laine Partner 3,5 de Phildar qui a gentiment accepté d'être tricotée et détricotée 4 ou 5 fois par endroit, sans trop laisser de stigmates...

 

Contrairement aux apparences, ce n'est pas exactement le même que le modèle d'origine :

pull_phildarDSCF4299

- j'ai utilisé la même qualité de fil, les mêmes couleurs sauf le rouge, qui était à l'origine de la pure laine "vermillon". J'avais achetée cette pelotes avant toutes les autres car la pure laine était en solde sur le site de Phildar à 0,99€. Et quelle ne fut pas ma surprise en la recevant : chez Phildar, vermillon = orange fluo ! Bof, je l'ai remplacée par une pelote de partner 3,5 rouge (pelote de gauche sur la photo), qui s'accordait parfaitement avec la paire de collants rouge trouvée au même moment en solde à 3€ !

- je ne pourrait même pas vous dire précisément toutes les adaptations que j'ai faites par rapport aux explications de Phildar, vu le nombre de fois que j'ai défait pour refaire... La principale, c'est au niveau des plis creux que j'ai bidouillé pour tricoter d'affilé, sans faire de couture (ça c'est possible uniquement à la machine à tricoter). Et je trouve que ça rend pas trop mal.

Vous en pensez quoi ? En tout cas, je l'ai pris en photo pas lavé, pas bloqué, j'étais trop pressée de vous le montrer, et je suis tellement bien dedans qu'il est toujours sur mon dos...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour - très joli - j'aurai aimé avoir le nom du modèle et du catalogue svp il y a longtemps que je recherche un modèle avec un pli - merci par avance
M
Il est vraiment très beau, beau travail !Comment faire pour avoir le patron? Merci!..
A
Il est super sympa!!!!!!<br /> <br /> Moi je suis toute débutante!!<br /> <br /> Est il possible d'avoir le patron? J'avoue que ce petit pull me tente bien!!!<br /> <br /> En vous remerciant
E
J'aime beaucoup, et j'en ai tricoté, des pulls, des gilets, des vestes et autres écharpes!
N
J'adore le look qu'il te donne !!! Avec les collants rouges, c'est top !!!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 095
Publicité