Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
1 janvier 2011

La loose de Noël VS le cadeau qui déchire

La loose, épisode 1 :

Vous vous souvenez de mon dernier post, teasing  sur les déguisements de la soirée “Ets and Aliens” ? Eh bien, j’y ai passé des heures devant ma machine à coudre pour … rien. La voiture qui a lâché la veille nous a empêchés de nous rendre à Paris pour cette soirée. AARGGHHH ! On était beaux pourtant :

DSCF4561_flout__e

Mon amoureux à 6 bras et 6 yeux...
...et une canette de bière, les extra-terrestres ont aussi leurs vices.

 

DSCF4558_flout__eDSCF4559

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et mon déguisement, inspiré du personnage de la diva dans le 5ème élément, Plava Laguna.
Celui qui m'a pris le plus de temps (tissu ultra stretch cousu sans surjeteuse !)

Ça me gênerait moins d’avoir passé toutes ces heures à coudre si j’avais d’autres occasions de reporter ma robe mais là euh…

 

 

La loose, épisode 2 :

Motivée, cette année, j’avais décidé que mes cadeaux de Noël seraient (presque) tous fait maison. Et notamment un pull pour ma mère dont j’avais le fil (Phildar Partner 3,5 couleur aubergine) et le modèle :

phildar_empi_cement_rond

Modèle issu du catalogue Phildar n°460

J’avais prévu de faire toute la partie en jersey à la machine à tricoter et l’empiècement à la main (j’adore faire des torsades…). Bon, et puis mauvaise gestion du temps, j’imaginais pouvoir le faire facilement pendant ma première semaine de vacances avant Noël mais le 24 à midi, après des nuits blanches à tricoter (j’exagère à peine !), pas douchée, le ménage et le repas de fête pas commencé pour le soir même (j’aime les situations extrêmes…), j’ai fini par jeter l’éponge. Histoire de pas perdre totalement la face, j’ai fais une finition vite-faite pour pouvoir l’offrir quand même. Mais il était vraiment… très décolleté ! (même pas pris de photo…)

 

La loose, épisode 3 :

Comme je vous disais, j’ai le goût du risque, et je ne suis pas très douée en estimation du temps nécessaire à la réalisation d’un tricot. Vous trouvez que je me suis vraiment mal débrouillée pour ce pull ? Et si je vous dis qu’en plus j’avais prévu d’en faire UN DEUXIÈME, toujours à offrir pour Noël, et en plus POUR MON HOMME, autant dire grosse grosse pression ! Ah ah, ça vous épate hein ! J’ai vraiment fait très fort sur ce coup là !

Bon, celui-ci était un modèle simple, que je pensais entièrement faire à la machine, 4 coutures, et hop, un joli pull pour le chéri :

96664765

Modèle issu du catalogue Bergère de France "Tricotmen" de 2008


Vous l’avez sans doute compris, le chéri n’a pas reçu son beau pull à Noël puisqu’il en est resté là :

DSCF4580

 Hum, hum. No comment.

Ma machine n’a plus rien voulu savoir, bloquée. J’en ai tellement bavé que, vu les courbatures dans les bras que j’avais au 20ème rang, j’ai dû là aussi trouver un plan B… Et à 2 jours de Noël, j’ai dû me rabattre sur 2 pulls ACHETÉS !! La loose totale pour la tricoteuse.


Oui mais…

Toute cette loose m’aurait-elle découragé d'essayer de fabriquer le moindre vêtement ? Vous plaisantez, regardez ce que m’a apporté le Père Noël (un amour…) :

DSCF4568

LE CADEAU QUI DÉCHIRE GRAVE !!
Surjeteuse Singer Overlock, juste ce qui manquait dans mon atelier... Il y a de la couture dans l'air !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BONJOUR, est ce que tu le LOUERAIS ?
M
Oh là là!! quelle beauté ce costume! pas eu besoin de lire qui tu étais! j'ai reconnu de suite tellement il est réussi!<br /> franchement CHAPEAU!!!<br /> Je te conseil d'organiser toi même une soirée costumée pour avoir une occasion de le mettre, ce serait vraiment dommage de le laisser dormir dans un placard!<br /> Celui de ton homme est pas mal non plus!
A
ah oui vraiment pas de chance, tes costumes étaient géniaux!! mais la fin de l'article rattrape tout en effet!! mmmh la belle surjeteuse! tu vas en faire de belles choses avec!
N
C'est le cadeau qui déchire et tes magnifiques déguisements qui ont gagnés ! très beau travail sur les costumes, bravo et BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!!<br /> A bientôt !
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 095
Publicité