Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
3 avril 2011

Suite et fin du clônage de manteau

Oui, je reviens vous parler de mon manteau, encore. Mais bon, il m'a pris tant de temps que je n'ai presque rien fait d'autre en couture pendant 3 mois alors je n'ai que lui à vous montrer...

Voici donc le meanteau C*p C*pine dont je suis parti et le résultat :

5_diff_rences

Réponse :

1) Les poches "raglan", sont devenues des poches prises dans la couture (plus discrètes et beaucoup plus simples à réaliser). Elles sont un peu plus basses aussi.

2) J'ai préféré des pressions invisibles, elles sont fixées sur la parmenture intérieure.

3) Le lainage est plus souple, moins rigide que l'original (ça se voit notamment au niveau du col).

4) On ne le voit pas sur la photo mais il y avait un pli creux dans le dos de l'original que je n'aimais pas beaucoup. Il a été remplacé par une pince dos classique.

5) La doublure n'est pas de la même couleur...

Bon ok, c'était pas facile, il y a des choses qu'on ne voit pas sur la photo.

 

De l'original, je n'ai gardé que la boucle en métal et les épaulettes.

 

Voici quelques photos des détails :

DSCF4850Des passants supiqués, je me suis surpassée !

DSCF4855

Des pressions invisibles.

J'ai dû investir dans une pince Prym pour les oeillets et les pressions, mais je l'ai déjà bien rentabilisée et la pose est nickelle.

DSCF4860Vue de dos + les poignets fendus avec patte (impossible d'en faire une photo correcte,
vous allez devoir me croire sur parole...)

DSCF4857Les poches prises dans la couture.
Une face en lainage, l'autre en doublure violette.

DSCF4812La doublure et mon étiquette

DSCF4848

Une petite dernière

Allez, maintenant j'arrête de vous embêter avec mon manteau. Ce gros projet étant terminé, j'ai bien envie de passer à des petites choses de printemps, simples et vites réalisées. Allez j'y retourne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement fan! Bravo :)
T
Il est magnifique, la forme est très originale, j'aime beaucoup
P
Superbe ! Tu as beaucoup de talent, j'aime beaucoup ce que tu fais.
E
Splendide tout simplement!!!!<br /> Tu peux en être sacrément fière!<br /> Bravo et merci pour ton gentil passage sur mon blog!
L
quel boulot, Félicitations!!!!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 095
Publicité