Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
8 septembre 2011

Brouillon

J'ai en projet une jolie blouse dans ce joli tissu bleu, bien fluide, probablement en viscose :

DSCF5754

 Avec une idée assez précise en tête, je suis alors parti à la recherche DU patron. J'ai trouvé ça sur un de mes Patrones :

 DSCF5649DSCF5648

C'est exactement ce qu'il me faut ! Oui, mais le patron commence à la taille 50 (je fais du 36-38...), je me sens moyennement motivée pour le reprendre et le réduire. Du coup, j'en ai pris un autre comme base et a près j'ai fait à ma sauce. Ca m'a donné ça :

 DSCF5740DSCF5742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5750DSCF5753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5744

Bon ok, je me suis un tout petit peu laché sur les plis, il n'en était pas prévu autant... Mais dans ce tissu à rayure, c'est trop fastoche et, une fois que j'ai pris le pli (Humour), je ne pouvais plus m'arrêter, j'en ai rajouté dans le dos, sur les manches,...

 

Comment ? Ah oui le tissu n'a rien à voir c'est vrai... Bon alors, je vous explique : j'avais un peu peur de me lancer dans ce bidouillage de patron et de me planter dans mon beau tissu. Alors je l'ai réalisé dans un coton blanc rayé que j'avais en stock. Au final, j'aime bien mon brouillon... Mais dans mon tissu bleu, j'sais pas, je le sens pas, les plis vont me paraitre beaucoup plus compliqués. Je me demande si je ne vais pas chercher un autre patron...  Smiley gratuit réflexion 142103

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma belle si tu veux, j'ai presque le bon modèle (mais à la bonne taille)toujours Patronès, d'ailleurs... je t'envoie les photo en MP<br /> Bisettes!
M
J'en veux bien moi du bidouillage comme ça, elle est top. Chapeau pour tous ces plis religieuse.<br /> Y'a pas de raison que se soit plus compliqué pour la bleue (ou si peu) maintenant que tu maitrise le pli.<br /> Par contre pour changer un peu, pour moi je la rallongerai un peu et je ferai une coupe liquette, comme sur la photo du haut. D'ailleurs, sur son plan, on voit qu'elle est légèrement cintrée ce qui allonge la silhouette meme en grande taille. ce n'est qu'une idée, bonne couture
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité