Holala, dans quoi je me suis embarqué encore... Les filles de T&N m'ont tellement tenté avec ce concours, cette ébullition d'idées, ces jolis lots,... je n'ai pas pu résister. Le principe ? Réaliser deux vêtements (hauts, bas, robes, vestes…) constituant un style cohérent.

Super idée, c'est vrai que quand je me coud un vêtement, je ne pense pas forcément à ce que je vais pouvoir porter avec (parmi le contenu de mon armoire ou mes futurs projets). En plus, ça fait bien 1 an qu'une toile de coton mélangé marron/caramel traine dans ma pile dans l'attente de devenir pantalon... Et je dois avouer que déjà, en soi, c'est un sacré défi pour moi le pantalon. C'est une super occasion pour me motiver ! Par contre, il me faut trouver une idée d'un truc allant avec. En testant plusieurs couleurs à côté de mon tissu, le rose pâle, "nude" m'a l'air assez sympa. Et avec tout ça, le petit gilet corail en bambou/coton que j'ai entamé l'an dernier serait parfais pour une petite tenue de printemps (j'anticipe un petit peu mais il arrivera bien à un moment, non ?)

Comme d'autre Treadandneedleuses, j'ai tenté de me faire une plache d'inspiration :

Planche d'inspiration T&NNous disions donc du caramel, du corail, du rose nude, de la fluidité, des pois, du cuir (j'aimerai beaucoup me faire un sac dans cet esprit dans du cuir rose que j'ai dans mon stock, mais ça, ça sera pour plus tard... un jour peut-être).

Y a plus qu'à trouver un tissu pour le haut (j'ai beau chercher dans mes énooormes piles de tissus, rien qui ne conviennent, et en plus je vais ce week-end dans une ville où il y a un Tissu Myrtille, lieu de déperdition, et en plus c'est les Soldes...)