Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
15 avril 2012

Dans de beaux draps...

Voici une petite robe assez simple, réalisée rapidement. Le patron est un Loretti, téléchargé à 0,99€ dont je parlais déjà ici. Il était imprimé/découpé depuis un moment déjà et attendait son tissu, d'autant plus qu'il est plutôt gourmand en quantité de matière. Je n'ai pas suivi les (maigres) explications, comme d'habitude, seul le col rond m'a donné du fil à retordre et j'ai dû abaisser l'élastique sous la poitrine.

DSCF6778

DSCF6779

J'ai un gros doute concernant la longueur, je la raccourcirait bien de quelques cm, vous en pensez quoi ?

DSCF6783

C'est bien joli tout ça me direz-vous mais qu'est ce que c'est que ce titre de post "Dans de beaux draps...", c'est quoi le rapport ?

Le rapport, c'est que ma robe, je l'ai découpé dans des draps !!

Je m'explique ; dans mon magasin IKEA, il y a juste avant les caisses le coin des "bonnes affaires" : mobilier et linge déballé, etc... dans lequel je jette toujours un oeil. Et cette fois-ci, j'étais tombé sur une parure de draps en satin de coton à 9,99€. J'aimais bien les couleurs et motifs.

Il s'agissait d'une housse de couette 1 personne + taie d'oreiller. Ce qui est bien avec une housse de couette, c'est que vous avez une grande quantité de tissu, voire la plupart du temps 2 faces et 2 tissus différents mais assortis... Pour une couette 1 personne, les dimensions sont de 150 x 200 cm soit, en double face soit 4m de tissu sans compter la taie d'oreiller... Plus de 4m de tissu à moins de 10€, je vous laisse faire le calcul... Eh oui ,ça peut être drôlement avantageux. Mais attention, les draps à pas cher, c'est pas toujours de la top qualité...

Je n'ai finallement utilisé qu'une face de tissu pour faire cette robe, il m'en reste un petit peu + une face complète d'un autre motif : marron avec des lignes de pois beige. Je pense avoir de quoi faire encore une robe et peut-être un petit quelque chose en plus avec les chutes...

Je ressort donc ma calculatrice magique pour cette robe (je le faisais à chaque réalisation au début de ce blog...) qui m'est revenu à environ :

prix 6€

Publicité
Publicité
Commentaires
E
magnifique tissu, superbe réalisation mais comme leefa je la raccourcirai un peu ...mais fait comme dit blanche neige un faufil de qq cm.
G
Une jolie robe pour pas cher! Bravo! Quant à la longueur, je la trouve très bien telle qu'elle!
L
ca c'est du drap super classe! hi hi hi!<br /> <br /> j'aime beaucoup ta robe ma belle! contre l'avis général,je vote pour le coup de ciseaux!!(mais juste un pti chouillat, hein) ;)<br /> <br /> smouack!!!
M
Aussi belle qu'économique bravo!!!
L
Elle est magnifique !! Et sa longueur est parfaite !!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 143
Publicité