Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
26 mai 2012

I went to London...

...et j'ai vu de bien belles choses !! Je vais vous épargner l'album photo au complet car, trop contente d'avoir eu un nouveau joujou pour mon anniversaire, je me suis un peu laché et j'ai photographié tout ce qui passait sous mon objectif...

 DSCF6876

Ceci signifie qu'enfin vous allez voir des photos qui ressemblent à quelque chose sur ce blog !!

 

Un petit résumé de mon London trip :

• Du lèche-vitrines ; du Union Jack à toutes les sauces, pas de doutes, on est bien au Royaume-Uni :

P5150136P5150134

 

 

 

 

 

 

 

 

P5170400P5170412

P5160285

 

 

 

 

 

 

 

 

• Des super musées gratuits !!

P5150169P5170433

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5150185

P5150182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• De la machine à coudre et du tissu à gogo !!

P5170407P5160329

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5170406P5160332

 

 

 

 

 

 

 

 

Coup de coeur pour les boutique "All Saints" avec leur décoration à base de mobilier industriel et surtout de centaines de vieilles machines à coudre Singer dans les vitrines !! Je suis passé devant celles de Camden Town et Portobello, j'ai adoré...

 

Sinon, en souvenir, je n'ai ramené que du tissu !! Et pas qu'un peu, on a failli payer un supplément de poids pour nos bagages... J'avais noté de nombreuses adresses trouvées notamment ici et .

Voici celles que j'ai testées :

shaukat172 Old Brompton Road
Greater London SW5 0BA

J'avais vu cette adresse sur plusieurs blogs. Nous avons bravé la pluie avec chéridamour exprès pour Shaukat (la photo ci-dessus n'est pas de moi mais de Google...)
Pour moi ça a été une déception : accueil froid, magasin froid (peu-être trop bien rangé pour moi, je préfère quand c'est le bazar...), prix pas affichés. Grand choix de liberty quand même mais je n'étais pas emballée.

 

P5170397
Material World
13 Market Place, Acton
London, W3 6QS

Le hasard nous a fait tombé sur cette petite boutique près de notre hôtel dans le quartier d'Acton.
Un petit paradis, tout est à 1, 2 ou 3£ (1,25 à 3,75€) le mètre !! J'y ai fais des folies... (13m de tissus au total pour 30£ !)

 

goldhawk road
Goldhawk Road et Sheperd Bush Market
White City Estate, London W12

Un peu le marché St Pierre local, plein de petites boutiques, des prix intéressants notamment sur la soie, le liberty,...

 

P5160383
John Lewis
300 Oxford Street, London W1A 1EX

Un grand magasin avec une partie consacrées aux crafts, yarns & fabrics.

Vous pouvez constater au passage que j'ai bien utilisé ma besace londonienne...

 

Mon butin :

P5190480

P5190482 

- Du jersey rayé blanc et marine pour faire... une marinière ou autre chose !
- Un imprimé à fleurs gris/violet, tissu soyeux dans lequel je verrai bien une robe
- Du liberty Cranford
- Du liberty de soie !! une tuerie à 13€ le m, il est trop beau... Mais vais-je oser tailler dedans ?
- De la soie lavée (sand wash silk) vieux rose, magnifique. J'en aurais bien pris un morceau de chaque couleur...
- De la dentelle noire pour faire une petite robe
- Du molleton bleu roi
- Un imprimé à carreaux bleu canard
qui sera parfait pour l'automne prochain
- Un imprimé à fleurs vintage dans les tons gris/vert/moutarde, pour une robe portefeuille ou un top
- Du denim léger style chambray, pour une petite robe d'été
- Du polyesther (enfin je crois...) en taupe et en corail parce que les couleurs
vont bien ensemble (un top bicolore ?)
- Une sorte de crêpe couleur nude avec des bordures joliment découpées que je compte bien exploiter
- Du passepoil dans une matière genre faux cuir, rose fluo que je verrai bien pimenter les bordures d'un sac gris par exemple...

Maintenant, mon souci c'est que je n'ai même pas la place de ranger tout ça dans mes étagères à tissus...  Il va falloir coudre ! (ou ajouter une étagère ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 842
Publicité