Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
10 septembre 2012

L'obsession des chaussures assorties

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique de mon blog pour vous parler chaussures... Je trouve que c'est un sujet trop peu abordé ici, or, la chaussure, c'est important ! Je ne vous montrerai pas ici ma collec' de quelques 50 paires de chaussures composée de divers escarpins, tongs, bottes, ballerines,... et aussi d'une magnifique paire de bottes en caoutchouc (habitat à la campagne oblige).

Par contre, ce dont je vais vous parler c'est de création de chaussures. Je crois que cette obsession remonte à loin dans mon enfance (oui, allez-y, allongez-vous sur le divan, je vous écoute...). Je m'inventais déjà des customisations de chaussures avec des rubans entourés autour des chevilles comme les chaussons de danses des petits rats... 

Quelques années après, les rubans autour des chevilles me plaisent toujours autant, me voici avec dans ma collec' ce type de sandales customisable à l'infini dont j'adore le concept. Il est possible de les porter avec des rubans de différentes couleurs et même de fabriquer les rubans en question avec les chutes de tissus et ainsi d'assortir les chaussures à la petite robe que l'on vient de coudre !

Jonak 3

 

P9162685

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assortir ses chaussures à ses vêtements, c'est bien, mais pourquoi par le contraire aussi ?

Après avoir acheté ces petite sandales, j'ai déséspérément charché le tissu au motif le plus approchant... que j'ai fini par trouver et dans lequel j'ai fait un petit haut et il m'en reste de quoi faire une petit robe d'été... sauf que les chaussures, elles, sont usées -arrivé au bout ... Bon, j'ai plus qu'à fabriquer des "rubans à chaussures" avec les chutes du tissu...

 

P9162684

 

J'ai décliné aussi des customisations sur quelques paires de chaussures...

- Un petit noeud à poser (avec du velcro) sur ces petites sandales blanc cassé (amovible pour en changer bien sûr...)
et le petit haut assorti, cela va de soi :
DSCF4014

 DSCF4027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- un petit noeud en cuir à clipser sur ces ballerines. Bon ok, soit j'ai un problème avec j'adore les noeud, soit je manque d'inspiration...

 

DSCF6477DSCF6494

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'espère bientôt vous montrer dans cette rubrique d'autres customisations de chaussures : plusieurs projets en tête et pas que avec des noeuds, et pas que de la sandale estivale !


Et vous, ça vous inspire les chaussures ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ce site qui fait ce type de modèle: http://www.deothie.com<br /> <br /> Bonne journée!
G
Moi aussi ça m'intéresse de savoir où on peut trouver ce genre de semelles, j'ai bien trouvé le site Sseko ou bien SenoritaViajera mais l'un est en Afrique et l'autre est aux Philippines... Tu te les procures où toi ????
M
Ahhhhh! Enfin une recherche fructueuse! J'ai depuis quelques temps eu la même idée que toi mais impossible de trouver quelque chose qui s'en rapproche en cherchant sur internet, ouf ! Je tombe sur ton blog!!!! Pourrais-tu me dire où tu as trouvé la semelle ??? Impossible d'en trouver de mon côté, merci pour ta réponse!!!! A bientôt
J
J'adore le principe des chaussure à lanières interchangeables!Mais les semelles, elles viennent de chaussures du commerce? ou tu les as faites toi-même?
M
J'adooore. Je ne connaissais pas le système des semelles. ça rend vachement bien :)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 143
Publicité