Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
15 avril 2013

Robe légère pour fin d'hiver

Comment ce paradoxe est-il possible ?

Sachant que...

... je voulais une robe fluide avec un col bénitier

... je la voulais dans un beau bleu profond

... je voulais la porter tout de suite (il caille encore pas mal par ici...) et pas dans 3 mois

... je suis super-frileuse (celle qui porte 2 pulls dans un bureau où la température oscille entre 21 et 22° : c'est moi !!)

... le tissu que j'ai trouvé ici était bien fluide et d'un beau bleu profond MAIS un peu léger et transparent quand même...

Voici la résolution de ce paradoxe :

robe bleu grungeffect
Oui, je sais, elle n'a pas l'air, mais ce jersey de viscose en double est finalement assez chaud ! Même  les manches sont doublées... et le tissu est d'une douceur !

Portée au boulot (dans le bureau à 21/22°...), j'avais mis un haut léger à manches longues en dessous (on n'est jamais trop prudent !) Eh bien, devinez quoi ? Je l'ai enlevé dans la matinée car j'avais trop chaud !!! (le haut, hein, pas la robe) Le truc de fou !!!

robe bleu grungeffect2

Patron maison (ça devient une habitude... je n'arrive pas à utiliser un patron tel quel, il faut toujours que je bricole) : un haut à col bénitier de Patrones déjà utilisé ici, bidouillé pour pouvoir faire les pièces du devant (1 devant mais doublé) en une seule et bidouillé pour pouvoir y ajouter les manches d'un autre patron déjà utilisé... je ne sais plus lequel.

Robe bleu grungeffect 3

Une seule difficulté : l'ourlet du bas (de la robe ET de sa doublure !) fait et refait avec diverses techniques plus ou moins efficaces. Impossible pour moi d'utiliser une aiguille double sur ma machine. Le problème vient-il de l'aiguille ? de la machine ? de la couturière ?

J'ai essayé un ourlet avec du biais de coton, bof, c'est trop rigide. Finalement c'est une bande d'"ourlet facile" qui ma sauvé la mise. Ça permet de coller les 2 côtés de l'ourlet ensemble sans trop rigidifier. Hop une couture normale par dessus : le jersey est moins élastique et ça ne gondole pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est très sympa!! A quand une orbe d'été?!!
M
Elle est très belle cette petite robe !!! Bravo
V
Très sympa cette robette ! mais dis, il faudrait que tu actives la fonction newsletter pour qu'un suive facilement les nouveautés sur ton blog !
V
Très sympa cette robette ! mais dis, il faudrait que tu actives la fonction newsletter pour qu'un suive facilement les nouveautés sur ton blog !
L
Oh je l'aime beaucoup, elle est très jolie ! Le genre de robe dans laquelle tu te sens à la fois à l'aise mais aussi très féminine...j'achète aussi ! :D Pour l'aiguille double, idem, j'avais eu le même souci, et j'avais réussi à l'utiliser en changeant la tension...tu as testé j'imagine ?
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 842
Publicité