Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
25 avril 2013

Faire du neuf avec du vieux N°3

Avec un molleton à sweat noir léger, j'avais en tête de copier m'inspirer ce haut de chez Sandro :

T shirt Sandro empiècement tweed aux épaulesCraquage quand je l'ai vu sur internet, mais alors pas du tout quand je l'ai croisé "pour de vrai" aux Galeries L. ... Les empiècements épaules que j'imaginais en espèce de tweed noir et blanc se sont avéré être en tissu noir brillant / plastifié molletonné bizarre. Bon, qu'à cela ne tienne, je vais faire mieux que Sandro et son sweat moche qui coûte un poumon car la version que j'ai en tête me plaît. Je me lance donc à la recherche d'un morceau de tissu en "espèce de tweed noir et blanc"... introuvable ou alors cher ou alors au mètre sur le net mais il m'en faudrait juste 10 cm...

Lors d'un petit tour chez Emmaüs, je trouve cette jupe à 3€ dont le tissu correspond pile poil à ce que je cherchais. Bonnes surprise en arrivant à la maison : je découvre l'étiquette de composition, un mélange de laine et de soie et en plus, elle est à ma taille (mais longueur sous le genou...), il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose...

PB023077
Pour réaliser le sweat, j'ai pris un patron de T-shirt tout simple que j'ai ainsi découpé pour avoir un empiècement en plus (coupée dans le surplus de la jupe) :

Schéma patron
Résultat, un sweat que j'aime bien et une jupe assortie :

P1013805

P1013810
Un petit détail à la base du zip au dos (oeillet sur une petite bande de tissu) pour cacher un défaut... Chut !!

P1013813
La jupe a été raccourcie et s'est vue ajouter des "fausses poches" en cuir de la même manière que sur ma jupe au caramel pour une petite touche un peu plus "rock n'roll". Là aussi, il s'agit de recyclage, les chutes de cuir proviennent des chutes... de mes bottes découpées ici ! Rien  ne se perd !

P1013816

Et pour faire du neuf avec du vieux jusqu'au bout, j'ai changé les 2 perles de ce collier pour pouvoir à nouveau le porter :

P1013814

Publicité
Publicité
Commentaires
A
modèle indémodable,superbe.
C
Très chouette ensemble. J'adore le top avec ses épaules. AVec la jupe assortie, c'est la classe.
E
C'est vraiment super. Beau copiage, heu... belle inspiration je veux dire.
N
Là tu parles à la radine qui sommeil (de façon légère) en moi. J'adore ton idée et en plus tu recycles. Tu es fabuleuse et cet ensemble est d'une modernité!
L
Super bel ensemble : féminin, un petit peu rock et plutôt sexy...j'achète ! :D Chapeau pour les idées !
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 842
Publicité