Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
13 septembre 2013

Graphique

Que faire d'un coupon de jersey de moins de 80 cm à rayures, acheté une bouchée de pain au poid chez Toto, qui plus est coupé de travers ?

On ren-ta-bi-lise à mort le moindre cm pour en faire une robe :

P1010739
Le bas est un rectangle coupé dans toute la largeur du tissu sur lequel j'ai fait des plis creux (on sort la calculette pour bien répartir 1,44m sur le tour de taille...). Quant au haut, je n'avais (vraiment) pas une hauteur de buste jusqu'à l'épaule, alors j'ai opté pour une forme raglan décolletée (copié sur un T shirt de ma penderie), identique devant et au dos.

P1010723-2
Il ne me reste presque rien du coupon... Et j'ai une jolie petite robe ! Oui, petite est bien le terme, elle est un poil courte. Du coup, j'ai tellement tergiversé sur la méthode à adopter pour l'ourlet que je n'en ai pas fait, histoire de ne pas la raccourcir encore plus. Mais ça donne une finition moyenne, je vais peut-être finir par en faire un. Vous auriez une idée pour une jolie finition qui ne me prenne pas trop de longueur ? Du biais ?

Le raccord de ligne entre le haut et le bas avec ses plis est loin d'être parfait, hum... Allez, j'assume je vous montre :

P1010745-1
Pour cacher ça, une petite ceinture réalisée vite fait bien fait avec un élastique large, un peu de tissu, des oeillets et un lacet. Et elle se porte avec le laçage devant ou derrière. Oh, je sens qu'elle va servir pour d'autres tenues celle-ci !

P1010752

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore ta robe. Quant au fait que tu la trouves un peu trop courte, peut être peux tu rajouter un jupon en tulle pas trop plissé.
U
Merciii ! Le raccord est vraiment pas terrible, je vous assure (mais c'est gentil de vouloir me rassurer à ce sujet...), c'est pas grave, moi je préfère la porter avec la ceinture !
N
ça c'est de la rentabilité futée ! j'adore cette petite robe et sa ceinture ! les raccords sont bien gérés t'inquiète pas !
J
Ah, c'est tout de suite plus parlant avec les photos :D! Elle est très chouette cette petite robe, ça n'a pas dû être évident de couper ton tissu de façon avec toutes ces rayures de largeurs différentes...et rassure-toi, en ce qui me concerne, je ne vois aucun problème avec ton raccord de ligne!
U
Oups ! Merci Juliette de me l'avoir signalé, j'ai publié un brouillon... Mais petit problème technique, impossible de charger des photos ce soir, il faudra attendre encore un peu ;-)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 842
Publicité