Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
22 septembre 2013

Robe de mariage corail

Et voilà ! A chaque fois que je suis invitée à un mariage, c'est la même histoire... Je commence par me dire que j'ai bien assez de tenues habillées que je n'ai jamais l'occasion de porter (cette fois-ci, je comptais ressortir mon Infinity dress, portée en tout et pour tout 3 fois depuis sa réalisation, donc pas encore vraiment usée...)

Et puis, à une semaine de la date fatidique, la météo m'annonce qu'il va falloir trouver quelque chose à mettre par dessus. Une veste ? un gilet ? Ah oui mais non, je n'ai rien qui aille avec une robe verte dans mon armoire moi !! Alors on fait quoi ? Je me coud une veste ? Euh une semaine, ça va faire court. Du coup, je me suis cousu une robe... et acheté une veste (oui, je sais, aucune logique, ne cherchez pas...)

Ce coupon corail acheté l'an dernier à Londres pour 3 livres 6 sous, j'avais très envie de l'utiliser, mais impossible de lui trouver un projet qui m'inspirait. La aussi je me suis creusé la tête... Tant et si bien qu'il me restait très peu de temps pour la réalisation ! J'ai donc décidé de faire un modèle simple (enfin, ça c'est que je croyais...)

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle Burda :

Robe Burda

Un devant, un dos, un peu de fronces et on n'en parle plus...

Mais c'était sans compter le biais (fait main dans un petit bout de tissu et donc avec plein de raccords) et la fente au milieu des fronces ! De plus, comme j'avais, dans mes chutes de cuir, un morceau pile de la même couleur, je me suis mise en tête de faire de bretelles en cuir. Voilà le résultat, fini la veille au soir du mariage, comme d'hab' :

P1011042-1

P1011030
J'ai ajouté un élastique à la taille et elle est portée avec la ceinture que j'ai réalisée ici.

P1011034
Et le petit sac à main déniché chez ma grand-mère qui est devenu pochette avec une dragonne et un pompon en cuir corail assorti à la robe (pas eu le temps de customiser mes chaussures...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo, elle est vraiment super! J'ai fait la même robe cet été et la mienne est une robe de plage toute basique...L'idée des bretelles et de l'élastique à la taille change complétement le modèle. Elle est très classe! J'adore!
V
Bravo, elle est vraiment super! J'ai fait la même robe cet été et la mienne est une robe de plage toute basique...L'idée des bretelles et de l'élastique à la taille change complétement le modèle. Elle est très classe! J'adore!
L
Très très jolie robe!!!! j'adore l'idée des bretelles.<br /> <br /> Bravo ;)
L
J'adore, la couleur fait absolument tout. Parfait exemple du "less is more" ! <3
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 197
Publicité