Ah, celle-ci, ça fait un bout de temps que je l'ai en tête ! Tout est parti d'un gros craquage sur le modèle de chez Sessùn, puis je me suis mise à voir des robes perfecto partout. Le modèle Sessùn date d'il y a 3 ans !! C'est comme ça, je suis toujours en retard d'une ou de trois tendances, j'assume... Mais le modèle des 3 Suisses ci-dessous est de cette saison ! Ce qui signifie... que ce type de modèle a traversé déjà plusieurs saison. De là à dire que c'est un intemporel, un classique indémodable que je pourrai porter toute ma vie, il n'y a qu'un pas ! Raison de plus pour m'en coudre une.

Robe perfecto 1

 Moi ? Mono-maniaque ?

Tellestelle

P1011435

Je l'ai entièrement patronnée, largement inspirée du modèle Sessùn, mais sans la petite poche poitrine (quel intérêt ?), sans les pattes aux épaules, avec des manches un peu raccourcies et la jupe est doublée. Les poches zippées sont des fausses. Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus simple à réaliser que des vraies mais ça évite une sur-épaisseur disgracieuse.

Elle est réalisée dans un coupon de lainage fin, de belle qualité, mais un poil trop raide de chez les coupons de Saint Pierre.

P1011488

P1011471

P1011514

(Oui, mon chat a repéré un truc...) (il trouve toujours une excuse + ou - crédible pour s'incruster dans les photos...)

P1011460

Bon, je ne sais pas encore si je la porterai effectivement toute ma vie, on en reparlera dans quelques dizaines d'années... En attendant, pour cette année elle me plait bien et correspond à ce que j'avais en tête ! Ça c'est fait, à rayer de ma to-do list... Robe suivante s'il vous plaît ! (2014 sera tout en robe si je continue sur ma lancée du moment !)