Je crois avoir battu un record avec cette robe.... 2 ans 1/2 pour la finir... Qui dit mieux ?

Je l'avais terminée "à la va-vite" pour la porter lors d'un événement au boulot. Elle n'avait pas de manches (bordures laissées "à cru", mais portée avec un gilet donc pas très grave...), la jupe avait une forme évasée mais ne tombais pas bien et l'ourlet n'était pas terrible. Elle avait donc été portée ce jour-là puis reposée sur la pile des en-cours. Je voyais bien qu'il y avais moyen d'en faire quelque chose de mieux. D'ailleurs, elle n'avait jamais été montrée ici, ça n'est pas un hasard.

Ma pile des en-cours contient de nombreux projet jamais terminés parce que pas convaincants, parce que trop grands, mal coupés ou trop différents de ce que j'avais en tête... Manquerais-je de persévérance ? Peut-être, en tout cas je constate que quand je vais jusqu'au bout d'un projet qui ne m'emballe pas trop, en général je ne le porte pas... Alors que laisser poser, maturer, puis trouver un autre moyen de l'aborder semble donner des résultats plus intéressant !

Il y a peu, j'ai eu envie de me coudre une robe grise en maille un peu classe... C'est là que j'ai pris conscience que j'en avais déjà une en cours qui ressemblais fort à ce projet. Une après-midi a suffit à la terminer. Hum... Comme quoi, tout n'est pas question que de temps mais aussi du bon moment ! 

Voici donc l'objet de ce record : une robe en maille Milano grise avec des pinces visibles réparties autour de la taille et sur les manches. Confortable, un peu originale et féminine, je ne pense pas attendre 2 ans 1/2 pour la porter !

 

P1012002

P1012010

P1012012