Je me suis laissé tenter lors d'une escapade à Nantes par un tour à la Droguerie.

Je me suis laissé tenter lors d'un tour à la Droguerie par un joli coupon moutarde avec des petites étoiles.

Vu la taille du coupon (70cm), il ne pouvait devenir qu'un petit top sans manches que j'imaginais porter cet été et même cet automne avec un gilet gris (j'adore l'association de couleurs moutarde - gris).

J'ai choisi un patron japonais dans un bouquin que je n'avais pas ouvert depuis trrrèèès longtemps. Ça m'a rappelé plein de souvenirs (j'ai fait pas mal de couture japonaise à mes débuts avec une machine à coudre...)

JCA Everyday

J'avais déjà réalisé ce modèle pour ma maman il y a quelques temps et je m'étais dit qu'un jour, je m'en ferai un aussi... promesse tenue ! Mes compétences en couture ayant un peu évolué depuis, j'ai même doublé la chose de voile de coton blanc pour une meilleure tenue.

J'avais trouvé sur alittlemercerie du biais assorti pour poser à l'encolure et aux emmanchure + faire le petit noeud... qui s'est révélé ne pas être assorti (couleur différentes, étoiles pas de la même taille,...) J'ai donc réalisé un biais dans une petite chute du tissu.

Le résultat me plait bien, si ce n'est qu'il est un peu court (manque de tissu)... Et malgré la doublure, il se froisse pas mal (ça me rappelle pourquoi je fais peu de vêtements en coton et que je lui préfère la viscose).

P1014165

Oui, après le chat qui fait du photobomb (ici, et par exemple), j'ai eu droit cette fois-ci à un photobomb de poule ...

Le jaune moutarde plait beaucoup apparemment.