Eh oui, il faut se rendre à l'évidence : l'automne est là...

Les tongs et autres sandales sont rangées ainsi que les petites robes d'été (snif), les jours raccourcissent, la vigne sur le mur de ma maison commence à prendre de jolies couleurs pourpres...

Et j'ai envie d'une robe dans les mêmes tons !

P1014375

P1014385_2

P1014451

Et en plus elle tourne !!

P1014394

Patron : mix de Burda (principalement celui-ci) très modifié pour en faire ce que j'avais en tête

Matière : jersey Milano bordeaux des Coupons de Saint Pierre (moins violet que sur mes photos)

Le haut et la partie ceinture sont entièrement doublés du même tissu, ce qui n'était pas la meilleure des idée : ça donne des épaisseurs disgracieuses au niveau des coutures d'épaule et des pinces poitrine. Si c'était à refaire, je doublerais cette partie mais d'un jersey plus fin. J'ai surpiqué toute la ligne d'encolure pour une plus jolie finition. J'avais prévu la fermeture invisible assortie mais en fait, ô bonheur, le tissu est suffisamment extensible pour l'enfiler sans zip.

Sinon, cette robe confirme que j'aime beaucoup cette matière (après la grise que j'avais réalisé ici). C'est un jersey assez facile à travailler car épais et pas trop élastique, assez chaud et qui a un joli tombé. Une erreur de coupe de la jupe cercle m'a fait gacher une grosse partie de mes 3 mètres de tissu... Dommage car j'avais plein d'autres projets pour lui. Je vais sûrement retourner faire une petite commande sur le site (j'hésite encore entre un noir, violet ou marine...)