Encore une petite robe bordeaux, celle-ci est terminée depuis un moment, mais je n'avais pas eu l'occasion de la prendre en photos et donc de vous la montrer.

L'origine de ce projet, c'est ça :

Robe Yumi en jersey à pois

Craquage sur cette petite robe de chez Yumi de l'année dernière avec sa couleur, ses pois, son dos échancré et croisé (si, si, regardez-bien la seconde photo). Je me suis donc mise en quête d'un tissu avec la ferme intention de copier la-dite jolie robe...

Je n'ai trouvé du jersey bordeaux à pois que chez ma petite mercerie avec 2 choix possibles : les très gros pois ou les tout petits.

Je craignais d'avoir l'air de ça avec des gros pois :

Source: Externe

J'ai donc opté pour les petits pois...

Pour la coupe, j'ai choisi de reprendre le patron que j'avais réalisé pour ma robe graphique en jersey rayé (patron réalisé lui-même à partir d'un vieux T-shirt du commerce...). Des manches raglan remplacent ainsi les manches montées, avec une idée derrière la tête : la forme de ces manches est la même à l'avant et à l'arrière. Et ce joli dos croisé ne ferait-il pas un joli devant croisé AUSSI ??

Après la robe réversible intérieur / extérieur (mon "ultimate Belladone"), voici donc une robe réversible devant / derrière !

Robe___pois_version_1

 Version col rond devant et croisé dans le dos

Robe___pois_version_2

Version décolleté croisé devant

Pour le bas, ils 'agit juste de 2 rectangles froncés.

J'ai eu un petit souci avec ma première version du haut, trop échancrée, qui faisait que la partie croisée n'était pas du tout portable devant et bof derrière. N'ayant pas prévu cela, je me suis retrouvée en panne de tissu, j'ai dû en re-commander un morceau. En effet, le haut est entièrement doublé (du même tissu) pour une meilleure tenue et de plus jolies finitions - ce qui demande encore plus de tissu ! J'ai donc refait ces pièces en faisant partir la partie croisée d'un peu plus haut.

Au final, une robe agréable à porter mais trop décolletée dans le dos à mon goût (portée dans un sens ou dans l'autre) car je suis frileuse des épaules et du dos... Avec un gros gilet, elle est parfaite pour la saison.