Comme à chaque fin / début d'année, un petit bilan couturesque me permet de faire le point sur ce que j'ai cousu au cours de l'année :

2014

1er constat : une petite baisse de "productivité" puisque j'ai cousu 13 vêtements cette année alors que j'en avais réalisé entre 14 et 19 les 3 dernières années... Bon, c'est pas une course non plus hein, et puis le temps a manqué. Pas grave, je suis plutôt contente globalement de ce que j'ai cousu cette année.

Mes préférés :

- la jupe Châtaigne marine zippée. Une de mes pièces préférée dans mon dressing (hamdmade et vêtements du commerce confondus). J'adore l'association marine et doré, le zip, le tissu utilisé à l'intérieur pour les parmenture, la longueur, le confort, tout ! Heureusement qu'il me reste un bon métrage du même tissu car il n'est pas exclu que j'aie à la cloner un jour celle-ci...

- la robe perfecto noire m'a demandé une gros boulot de patronage mais elle correspond tout-à-fait à ce que j'avais en tête, elle me plaît beaucoup mais je ne la porte pas assez.

- la robe "Ultimate Belladone" m'a pris beaucoup de temps et, là aussi, un gros boulot de patronage. Je suis contente du résultat mais l'encolure a tendance à bailler. Je ne l'ai pas beaucoup portée mais il faut dire aussi que je l'ai terminée à la fin de l'été...

Les flops :

- Incontestablement mon T shirt "Plantain clou" coupé beaucoup trop petit dans une maille pas assez extensible. Impossible de respirer dedans !

- Ma première jupe Châtaigne, la grise avec passepoils en simili-cuir noir semble plutôt réussie. Sauf que c'était mon premier essai et j'ai fait l'erreur de ne pas faire de pinces au dos. C'est ce qui m'a permis de corriger la seconde version et de vous proposer un tuto complet. Sans les pinces,  ça fait un vilain pli horizontal au dos. Résultat : je ne la porte pas. Dommage, je m'étais appliquée pour les finitions, j'aimais bien les détails du passepoil et des rivets. A reprendre peut-être sur une prochaine version...

Les projets :

Des dizaines, comme d'habitude... que le temps disponible ne me permettra pas de coudre (cf ma productivité annuelle...)

En priorité, je suis sur un projet de manteau d'hiver que j'espère terminer avant... l'été ! Mon manteau actuel est celui que j'ai cousu en 2011 (déjà 4 ans !!) qui était lui-même un clonage de mon manteau préféré porté également pendant quelques années. J'ai envie d'un peu de changement après 7-8 hivers avec le même manteau sur mes épaule et puis la doublure commence à être assez abîmée.

Un manteau, c'est un gros projet qui prend beaucoup de temps. Aussi, vous risquez de ne pas voir grand chose de terminé / cousu ici avant 1 mois ou 2...

Il est encore temps de vous souhaiter une belle année pleine de jolis projets ! A bientôt !