Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
29 juin 2015

Lin distingué

Wahou ! Rien posté depuis très longtemps ! J'espère qu'il y a encore des gens qui passeront par ici...

En Juin, c'était le mois des anniversaires, et donc des cadeaux. Il faut dire qu'on triche un peu dans ma famille : on fête tous les anniversaires (qui se situent en réalité entre Avril et Juillet) en Juin. C'est un peu un Noël d'été quoi...

Je me suis décidée à faire quelques cadeaux faits-main.

Voici la robe offerte à ma maman :

P1015894

J'ai choisi le patron "La Distinguée" de la marque "On dirait des vrais". Vraiment sympa à coudre, pour un joli résultat, même si la couture des fentes devant et dos m'a donné quelques sueurs froides...

Les modifications : j'ai fait le devant et le dos d'un seul tenant, sans la partie basse contrastante et j'ai fait la fente du dos un peu moins profonde.

Le tissu est un joli lin "lavé" (c'est-à-dire qu'il a été traité pour être plus souple que du lin classique) qui vient de chez Dolce Perla. et devinez quoi ? Il m'en reste même un petit bout qui est devenu un vêtement  pour moi... (que je vous montre très bientôt)

P1015930

P1015935

Elle est un poil grande pour moi mais semble être à la bonne taille pour sa destinataire. J'envisagerai presque de m'en faire une tant elle est est agréable à porter. Je la ferai une taille en dessous si je m'en coud une. Maintenant que j'ai acheté le patron, ce serait dommage de ne pas le rentabiliser non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie version !
S
petite preference pour celle offerte a ta maman, la couleur est super belle.<br /> <br /> je n'ai jamais cousu de lin, ya t-il des difficultés particulieres pour le coudre?
C
elle est magnifique cette Distinguée, bravo, voilà une maman comblée :-)
S
Quelle jolie robe! J'aime beaucoup la couleur, et les pinces devant. Elle est élégante tout en ayant l'air agréable à porter! Cool!
S
Elle est très jolie !! J'aime beaucoup ton choix de tissu !!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 842
Publicité