Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
4 août 2015

Total look

Vous vous souvenez, lorsque je vous ai présenté la robe "distinguée" en lin parme cousue pour ma maman, je vous avais dis que j'avais réussi à me coudre un petit quelque chose avec le reste de ce tissu. Je me suis donc cousu une jupe Châtaigne de plus, en version été cette fois-ci ! Elle se froisse un peu, mais elle est super agréable à porter et j'adore sa couleur (que je n'arrive définitivement pas à rendre correctement en photo...)

P1016152

Pour rappel, ce modèle est réalisé à partir du patron du short Châtaigne de Deer & Doe et avec les modifications que je vous propose sur ce tuto.

Seulement voilà, il me manquait un haut pour aller avec cette jupette... Le seul tissu, parmi ceux présents dans mon stock, qui me semblait bien assorti était ce coton à carreaux qui a déjà servi pour faire les parmentures et les poches de la jupe.

Par ailleurs, j'avais un autre projet en tête à ce moment-là qui était de réaliser une robe dans cet esprit là (encore une idée piquée à à la marque Sezane...)

J'adore cette découpe devant avec le pli creux et j'étais bien décidée à créer un patron pour m'en faire une dans ce style (mais pas en orange).

La robe "Sezane style" est toujours à l'état de projet pour le moment mais j'ai testé mon patron en version top court, dans mon coton à carreaux (vous suivez ? Je vous embrouille pas trop avec mes multiples projets ?)

Nous arrivons donc à ce résultat de petit haut assez court pour bien montrer la jupette, un tout petit peu plus long et arrondis dans le dos. La découpe du décolleté me convient, j'ai dû faire plusieurs essais avant d'arriver à cette version.

P1016100

 

P1016102

Le haut est donc assorti à l'intérieur de la jupe (bon ok, y a que moi qui le sait, ça nous fait une belle jambe ...), et  j'y ai ajouté ma petite touche avec... les chaussures assorties !! Oui, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait le coup des chaussures assorties.

P1016108

De simples bandes longues coupées dans mon tissu (pliées en 4 et cousues, comme un biais) et hop ! un total look !

Je vous montre bientôt les (très nombreuses) autres versions de ces chaussures...

...Et puis la robe "Sezane style" aussi, si un jour j'ai le temps de la coudre...

P1016105

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Waouh... la tenue est juste parfaite... et bravo pour la custo des sandales... canon !
C
très beau total look, bravo :-)
A
Top et jupe sont vraiment très jolis ! Et les chaussures assorties c'est trop la classe...
L
super l'ensemble, quelle classe<br /> <br /> bravo biz
M
Bravo pour ce total-look! C'est la classe!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 143
Publicité