Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
12 août 2015

Le retour des chaussures assorties !

Oui, je suis toujours aussi obsédée par les chaussures assorties à ma tenue, ou en tout cas, je nourris une passion pour le bidouillage de chaussures.

Voici les sandales qui ont accompagné mes tenues d'été.

A la base, il y avait ça : 2 paires de sandales tout cuir (même la semelle du dessous !) achetées neuves et étiquetées pour 5€ chacune chez Emmaüs... Un destockage de magasin si j'en juge par le nombres de paires identiques. J'y ai tout de suite vu un potentiel de bidouillage, avec l'idée, idéalement, de "pièces interchangeables".

Sandales cuir 2

J'ai commencé par supprimer le lien tressée sur le dessus.

P1013118

Puis, j'ai coupé le morceau de bride dépassant et fait une finition à la MAC (un peu galère à maniuler...)

P1013130

L'étape d'après m'a demandé un peu plus de réflexion et quelques "prototypes" avant de trouver une forme en cuir adaptée, j'ai abouti à ça :

P1016320

Et puis je me suis amusé à couper ces pièces dans des chutes de cuir de différentes couleurs. Quelques accessoires viennent compléter mon "kit chaussures d'été"... Les fleurs et noeuds sont des barettes en tissu du suédois. J'ai surtout utilisé du cuir, mais d'autres versions en tissus sont en cours de réalisation (idéal pour utiliser les chutes !!)

P1016287

et voici quelques unes des nombreuses possiblités de porter ces chaussures (je vous rassure, dans la vraie vie, je porte une paire identique...)

P1016304

P1016309

P1016305

P1016311

P1016315

P1016316

etc, etc, etc,...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super! Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à rendre le système amovible. Comment fixes-tu les morceaux aux lanières?
J
Que d'inventivité! J'adore le principe, bravo!
B
Trop top ! j'adore la version avec le tissu à carreaux :)
K
Wahou c'est impressionnant! Bravo c'est magnifique et hyper ingénieux!!!
T
Waouh, quel talent... c'est absolument génial ces kits/déco/chaussures... j'ai toujours du mal à trouver les chaussures à assortir à ma tenue, mais dans ton cas, tu n'as que l'embarra du choix maintenant ! très belle idée, bravo
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 197
Publicité