Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
7 septembre 2015

La javanaise

En été, il y a une robe que je porte sans arrêt, il s'agit d'une robe longue dans un jersey fin et fluide qui est super douce et teeeeellement agréable à porter... Le tissu n'est pas super joli et il commence à être teeeeellement usé, il était temps de faire quelque chose.

Impossible malgré mes recherches de trouver un jersey fin qui me convienne. En revanche, j'avais acheté 2 m de polyester "javanaise" chez Bennytex avec ces jolis motifs bleu et comme il est fluide et infroissable, je me suis dit que ça ferait l'affaire.

Pour le modèle, rien de sorcier, j'ai repris le tuto que j'avais réalisé il y a quelques années à partir de... toujours la même robe longue que je portais déjà pas mal à l'époque (il y a 5 ans... bon ok, je comprends qu'elle soit aussi usée).

Je précise pour celle(s) qui souhaiteraient réaliser une robe à partir de ce tuto, que j'avais pris les mesure de la robe originale qui avait été retouchée pour ma petite taille : 1m58...

Pour les pièces du haut, j'ai repris également comme base le patron japonais utilisé la dernière fois : patron 20 du livre "Every day camisoles et petits hauts".

P1016244

Pas évident à voir sur les photos, il y a un volant au-dessus du genou et un au niveau des chevilles, avec quelques mètre de fronces...

Les bretelles, se prolongeant dans le décolleté, sont soulignés de passepoil marine :

P1016254

Le + : j'ai testé la robe dans la valise des vacances : pas un pli, elle reste nicket et ça c'est bien appréciable !

Le - : Elle aurait presque pu être parfaite si ce tissu n'avait pas tendance à être un peu électrique et à me coller aux jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est juste parfaite cette robe !
C
elle est sublime, dommage pour le -, il n'y aura plus qu'à la refaire l'été prochain dans une autre matière ^_^
H
Superbe, modèle, tissu, réalisation, porté !!!!!
A
Elle est toute jolie ! Petite astuce pour ne pas qu'elle colle : vaporise un peu de laque en dessous...
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 851
Publicité