J'avais envie, pour les vacances, de me faire un petit haut dans ce reste de jersey marinière.

Je me suis inspirée de plusieurs détails que j'aime bien : une forme un peu large et fluide avec un arrière plus long que l'avant comme sur un top noir que j'adore et porte beaucoup, un dos nageur, une brassière intégrée comme sur un de mes tops à dos nageur (comme ça on ne vois pas de vilaines bretelles de soutifs et c'est confortable... Ah oui et en plus, ça sert de parmenture en même temps !), des gros oeillets parce que ça va bien avec la marinière (ça fait marin, non ?) et du cuir marron parce que ça va bien avec la marinière (oui, c'est comme ça, je l'ai décidé...)

Un patronage maison donc, en mixant la forme de plusieurs hauts de mon armoire : du pur bidouillage !

Ça a donné ça :

P1010059

P1010038

P1010040

P1010043

P1010048

Je le trouve un poil trop décolleté mais sinon je l'aime bien. Je confirme le confort de la brassière intégrée !

Je l'ai fini la veille de partir en vacances et j'ai apprécié de le porter un jour de forte chaleur à Lisbonne, avec mon short Châtaigne

P1017478

Oui, c'est encore la Tour de Belém à Lisbonne...

Petit problème : au retour des vacances, j'ai passé mon top à la machine. Du cuir à la machine, ça ne me faisait pas peur, j'ai déjà customisé 1 ou 2 vêtements avec des morceaux de cuir et ça n'a jamais posé problème. Celui-ci était bien épais et s'est retrouvé tout raide et rêche à sa sortie de la machine et surtout du marron avait déteint partout... Aïe ! J'ai donc supprimé les bretelles et lavé 4 fois mon top pour le récupérer à peu près et j'ai refait les bretelles dans... un biais en faux cuir (celui que vous voyez sur es photos du haut), le rendu est quasiment le même.