Et une 5ème version !! Désolée, mais moi je n'arrive pas à me lasser de ce patron...

Quand j'ai vu ce tissu d'ameublement, je l'ai tout de suite imaginé en petite jupe droite. Je vous jure que je ne voulais PAS faire ENCORE une jupe Châtaigne, je voulais changer un peu. Alors j'ai fouillé dans mes patrons mais rien ne m'inspirait autant que ce patron. En plus, c'est tellement pratique un patron qu'on a déjà utilisé et que l'on sait qu'il tombera bien, s'emboitera parfaitement, etc... Et puis, après tout, je n'avais pas encore réalisé une version comme celle-ci alors ça ne compte pas vraiment, non ? si ?

P1010071

Ben oui, regardez, celle-ci n'a pas ses poches habituelles, je lui ai fait des poches zippées insérées dans la découpe de la ceinture. Bon, en vrai j'ai un peu triché : je me suis rendu compte que, vu l'emplacement et la longueur des zips de poches, il serait très inconfortable d'y mettre mes mains. J'ai donc décidé de ne pas m'embêter à faire de vrais poches, ce sont juste des zips pour la déco ;-)

P1010078

J'ai joué sur les motif pour faire un raccord le plus nickel possible entre la ceinture et la jupe au niveau de la pointe devant. Au lieu des deux plis creux originaux, j'ai fait deux plis couchés pour que les bout des zips "se cachent" dans ces plis.

P1010156

Le tissu est un peu rigide et épais, j'ai donc surpiqué entièrement les côtés pour maintenir les surplus de couture. Par contre, il n'était pas possible de faire des raccords nickel sur le centre de la jupe (la ceinture) ET sur les côtés, on ne peut pas tout avoir...

P1010160

Et encore un photobomb de chat...

P1010181

Je suis plutôt satisfaite de cette petite jupe vitaminée qui ajoute un peu de couleur à ma garde-robe d'automne... Ça tombe bien, on est pile dans la saison des châtaignes...