Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
27 juillet 2010

Folies du week-end

J’aime beaucoup flâner dans les vide-greniers le week-end et quand je tombe nez à nez avec une machine à tricoter à 15€ et qu’il reste une petite place dans mon atelier de fille, que croyez-vous que je fasse ? Ben oui, une folie.

DSCF4148

 Ne vous fiez pas aux fils électriques, elle est bien évidemment mécanique. N'est-elle pas magnifique dans son meuble style art déco très 50's ? Ah, et attendez, vous n'avez pas tout vu... Voyez sur la notice, comme cette dame est fière d'avoir tricoté un beau chandail à jacquard si charmant !!

DSCF4165

Et comme ce modèle pour homme à col V profond est particulièrement seyant porté avec un foulard de soie et un paquet de gitanes...

DSCF4166

 

Cette même notice s'adresse à moi en ces termes :

"Madame,
Vous êtes devenue l'heureuse propriétaire d'une SINGER. De fabrication robuste et d'une technique éprouvée, votre SINGER vous permettra de réaliser, dans la joie, tous les tricots de votre famille, et vous épargnera temps et argent [...]"

Pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention de fabriquer des chandails à jacquard, dans la joie, pour toute ma famille... (je dis ça pour rassurer les membres de ma famille qui seraient susceptibles de lire ceci). Seulement, j'avoue, j’aime beaucoup tricoter mais je suis encore plus lente en tricot qu’en couture… Et pourtant, j’en ai plein des idées et des envies de tricot. Alors, maintenant, avec ma machine, à moi les pulls chiants à tricoter (genre jersey aux aiguilles 2 ½…) mais si jolis !! Première expérimentation : un dos de pull fais en moins d'une heure (et encore je débute et j’ai dû recommencer plusieurs fois) au lieu de… 4 mois !? D’autres horizons s’ouvrent à moi… Bon, je me garderai quand même les accessoires et les choses à faire aux grosses aiguilles pour le plaisir de tricoter à la main !!

 
Pour parler de tout-à-fait autre chose, mais toujours en rapport avec le titre, je suis allé ce week-end au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire (41). Très jolie visite, que je vous recommande : des jardins plein de poésie et, au détour d'un coin de forêt, un clin d'oeil aux granny maniacs avec ceci :

saurel_racine_3

Des personnages grandeur nature entièrement habillé de crochet, des granny squares partout ! C'te folie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour <br /> <br /> Serait-il possible de m envoyer par mail la notice de cette machine que j ai a la maison maisbque je n arrive pas a faire fonctionner. Merci
T
Bonjour, j’ai moi-même hérité de la machine à tricoter de ma tante... je suis en train de la nettoyer et j’ai hâte de m’en servir ! Malheureusement je n’ai pas la notice...<br /> <br /> Je me demandais si vous aviez scanner la vôtre... et si oui, j’adorerais en avoir une copie. <br /> <br /> Plein de belles choses à vous...
C
bonjour<br /> <br /> j'ai la meme machine et je n'ai pas le mode d'emploi pouvez vous m'aider
M
bonjour j'ai également déniché la même machine 36002 dans un vide grenier, pourriez-vous svp m'adresser la notice, ce serai sympa merci d'avance<br /> <br /> *
L
Bonjour, je viens d'acquérir une 360 02, pourriez vous m'envoyer la notice de votre chantelaine svp je vous en serais très reconnaissante.
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité