Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
3 juillet 2012

Rose et soie...

Des petites choses en projet et en cours depuis un moment. Je me suis boosté un peu pour les terminer le 30 Juin, date butoire du challenge 2+1 proposé par Caro74 sur Thread & Needles.
Le principe : 2 pièces qui vont ensembles + 1 accessoire. Oui d'accord, on est le 3... mais pour une fois que je suis presque pas en retard, on va pas chipoter...

Voici mes réalisation :

Un top en crêpe rose "nude" avec de jolis découpes ; un tissu ramené de Londres le mois dernier que j'avais très envie d'utiliser pour ses jolies bordures. Il est entièrement doublé (tissu un peu transparent) et j'y ai même ajouté une brassière intégrée pour pouvoir le porter sans soutien-gorge. L'idée est copiée sur un de mes tops, je comptais la reprendre sur un top en jersey et puis finallement, j'ai testé, ça fonctionne aussi ici  (j'ai utilisé une chute de jersey beige de mon stock pour la brassière).

P7021373P7021359

 

P7031532Vue de l'intérieur : moins glamour, mais si confortable...


Et puis un petit gilet commencé il y a quelques mois : il est tricoté à la machine en DROPS Lace. Une tuerie de douceur en 70 % baby alpaga, 30 % soie de mûrier... Hummmmm, on en mangerait !

P7021327P7021456-2

 

P7021396P7021402

 

Le modèle est 100% maison, d'où les quelques mois et quelques tricotages-détricotages pour en arriver là. J'avais prévu de le porter ouvert uniquement mais une fois terminé, je me suis rendu compte que fermé avec 2 petits boutons et une encolure bénitier comme j'aime, c'était pas mal aussi !

Le principal défaut, ce sont les coutures, toujours pas mon fort sur les tricots... Bon, ça ne se voit pas trop et je l'aiiiimmmeuuu quand mêêêmeuuu ! Il est douuuuux, il est lééééger ! A tel point qu'il me fait écrire plein de lettres en trop !!

Moi, trop fière, à  chéridamour :
- "Touche mon gilet comme il est douuuuux, il est en alpaga et soie de mûrier, et toc !

- Mais les vers à soie, ça mange que du mûrier de toute façon, non ?

- Mééeuuh !"

 

Au sujet des fils DROPS, il y a régulièrement des bons plans soldes sur Kalidou, en ce moment ce sont les fils d'été, mais j'y ai aussi trouvé le Lace à -30%, soit moins de 7€ l'écheveau de 800m (!!), il m'en a fallut 1,5 pour ce gilet. Porter une si jolie matière (vous ai-je dit qu'il contenait de la soie de mûrier ? ça va, je sors...) pour à peine 15€, c'est pas le bonheur ça ?

 

P7021470

Pour l'accessoire, j'avoue, je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais en tête avec des chaussures et les chutes de mon crêpe nude... mais ça va venir, en attendant j'ai quand même des sandales rose nude assorties (indispensables...) et un petit sautoir tout simple en forme de petite pomme, je ne me suis pas beaucoup foulé mais J'AI mon +1...

P7021513

Publicité
Publicité
Commentaires
F
toujours aucune réponse à mon commentaire du 23 février 2016<br /> <br /> Francine de Lorraine
F
Francine de Lorraine, attend toujours le tuto de ton gilet tricoté et porté avec le col en bénitier.<br /> <br /> Que faire pour le recevoir.
F
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'adore ce gilet.<br /> <br /> Je n'ai pas d'assez jolies jambes pour le short et la jupe, mais le gilet c'est trop top.<br /> <br /> Je veux bien te payer le tutoriel si besoin.<br /> <br /> Il me le faut.<br /> <br /> Francine de Lorraine
F
Bravo je découvre ton blog et je le trouve vraiment génial. J'adore la forme de ce gilet. Aurais tu prévu un tuto ?
S
Très chouette cette idée de gilet ! J'adore !!! :-)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité