Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
12 février 2017

Un peu de couture pour mon homme

Je lui avais offert une besace ramenée de Budapest il y a 3 ans et il l’a beaucoup utilisé. Au point qu’on commençait à voir à travers tellement le simili-cuir qui la composait était usée. Il était tant que je lui en fasse une plus jolie et plus solide !

Le format de sa précédente besace semble idéal pour y ranger toutes ses affaires de garçon et éventuellement emmener des documents / un cahier au format A4. J’ai donc pris toutes les mesures et réalisé un patron inspiré de celle-ci.

En cherchant de l’inspiration chez mon ami Pinterest, je suis tombé sur ça :

Besace lainage et cuir

Hartmann « Tweed belting » crossbody bag – 345 $ (!!!), plus disponible à la vente…

J’aime beaucoup ce mélange de cuir et de tweed. Ça tombe bien, j’avais de jolies chutes de cuir dont j’adore la couleur fauve. Il s’agissait de petits morceaux qu’il me restait d’une jupe en cuir achetée en soldes il y a bien 10 ans…

J’ai cherché un tweed épais et un peu dans les mêmes ton gris / kaki que le sac Hartmann mais j’avais peu de temps pour la réalisation de ce cadeau et j’ai dû me contenter du choix de ma mercerie locale. J’ai trouvé un joli lainage gris foncé légèrement chiné, qui au final se marie bien je trouve avec le cuir fauve.

Je tenais à poser du passepoil en cuir, et là, je me suis amusée… J’ai découpé des bandes dans mon cuir et recouvert du passepoil de coton classique de ces bandes de cuir. Mon passepoil a beaucoup de raccords car je n’avais pas de grandes longueurs de cuir mais ça reste assez discret.

P1010251

P1010256

work in progress...

Le tissu est entièrement thermocollé pour le renforcer et pour une meilleure tenue. La besace est entièrement doublée de coton marron/kaki clair avec une grande poche et une petite zippée + une grande poche zippée sur le devant.

P1010454

P1010453

P1010463

P1010452

Je crois qu'il aime bien son nouveau sac réalisé avec amour...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour comment fait on pour avoir le tuto de cette saccoche
M
Tes créations sont juste magnifiques! Bravo c'est un bonheur pour les yeux et cela donne vraiment envie! A bientôt
J
Quelle chance il a ton homme! Ton sac est vraiment très joli et les finitions sont au top!!! J'adore!
A
Waouh ! C'est top !
L
Encore un joli défi !<br /> <br /> J'adore l'idée de la récupération ;<br /> <br /> Quel boulot la couture du cuir!!<br /> <br /> Cette sacoche est très réussie, et très chic grâce au cuir.
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 219
Publicité