Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
29 avril 2013

Du cèdre, des boutons, du boulet

Ça fait un petit moment que je n'avais pas montré de tricot ici, et pour cause je bloquais désespérément sur ce pull... commencé en Octobre (et pourtant tricoté à la wonder-machine à tricoter...)

Bien chaud (ben oui, il était prévu pour l'hiver... no comment) car tricoté en "Cashwool", 100% laine mérinos. J'avais acheté ce fil il y a 2 ou 3 ans chez Lainemagique (j'aime bien cette boutique sur Ebay, de la bonne qualité à pas cher) alors que je recherchais de la laine bleu canard. J'avais été un peu déçue de constater que la couleur tenait plus du vert que du bleu... Jusqu'à ce que cet hiver je vois du vert "cèdre" un peu partout et que ça me donne envie (oui, je suis faible et influençable) (mais tant pis, j'assume).

P1013779

P1013776

Modèle "fait maison", dos en 2 parties. La patte de boutonnage à l'arrière est une vraie patte mais avec des fausses boutonnières (les boutons sont en fait cousus sur les 2 épaisseurs), faut pas pousser quand même !

Les manches sont un peu courtes, non ? Surtout la droite en fait ! Ne riez pas, j'ai dû légèrement toucher au réglage de la machine entre les 2 manches, c'est un peu comme si je l'avais tricotée avec un n° d'aiguille plus petit d'1/4 de numéro... mais ça donne quand même 1 à 2 cm de différence. Je suis dégoûtée... Et comme ça fait plus de 6 mois que je suis dessus, j'hésite franchement à refaire ou reprendre les manches, pfffff ! Du coup quand je le porte, j'arrête pas de tirer sur la manche plus courte, argggh! Un vrai projet-boulet... Bon, mais je lui ai quand même fait un petit sautoir assorti avec une perle de récup' :

P1013791

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle couleur et j'aime le dos avec tous ces petits boutons.
C
J'aime beaucoup et la couleur et le boutonnage dos ! Et j'admire moi qui ne sais pas tricoter, ta technique au tricot ;)
L
Oui je confirme, je ne vois aucune différence ! Tout ce que je vois c'est un pull magnifique, avec une très jolie couleur et surtout...un rendu hyper pro ! Chapeau, tu me fais rêver.
N
Faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir. J'aime bien ton modèle, il est très sympa et ce boutonnage dans le dos lui donne beaucoup de charme.
C
Très sympa ! Mais effectivement si tu restes fixée sur ta manche plus courte, essaie de corriger ;-)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 219
Publicité