Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
8 juin 2013

Brouillon de Belladone

J'ai enfin réalisé mon premier modèle Deer & Doe. Les utilisatrice de Thread&Needle connaissent bien les magnifiques patrons d'Eléonore. Bon, je suis en retard d'une collection et toute la blogosphère a déjà sa Belladone depuis belle lurette... et moi aussi désormais. Sauf que comme le laisse deviner mon titre, ça n'est pas encore tout-à-fait la Belladone de mes rêves...

Je fais rarement une toile avant de réaliser un vêtement, mais ici ça m'a semblé indispensable car la coupe est ajustée et que le tableau des mesures me faisait hésiter entre 2 tailles... Mais faire une toile, ça ne me passionne pas vraiment alors j'ai trouvé dans mon stock un coupon de tissu à pas cher et pas trop moche avec l'idée de réaliser une "toile améliorée" : si elle me va, j'aurais une Belladone de plus dans mon armoire, si elle ne me va pas, je n'aurais pas gâché un beau tissu...

P1013835

P1013844

P1013998

Coupée en taille 36, elle est parfaite sauf le dos qui baille un peu parce que j'ai voulu faire ma maline en modifiant légèrement la forme : j'ai réduit les pièces en largeur pour qu'elles ne se croisent pas en haut et ajouté un ruban à nouer avec des petites perles au bout.
Elle est entièrement doublée car mon coton fin était un peu transparent et que je voulais tester cette technique (ma Belladone "version finale" sera doublée). Un grand Merci à Wildmary pour son tuto qui m'a bien aidé...
Le biais n'était du coup pas nécessaire et tant mieux car je préfère les versions sans.

Finalement, je la trouve pas mal pour un brouillon, elle sera certainement portée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans hésiter, tu peux la porter, elle est superbe !!!
C
quel beau brouillon !
U
Merci les filles, vous m'avez convaincue et donné envie de la porter !
U
Trèès belle !
L
Pas mal ?! Tu déconnes, elle est superbe ! J'adore le noeud au dos, c'est adorable. <3
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité