Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
3 juillet 2010

2 jupes en robe

Voici une petite robe réalisée en 2 temps 3 mouvements (une fois n'est pas coutume...), mais parce qu'en fait j'ai un peu triché.

DSCF4029DSCF4030



















Je vous ai fait un petit tuto de ma "trouvaille" qui peut être déclinée à l'envie :

2_jupes_en_robe

 

La_recette


- Trouver dans une solderie des jupes La Redoute pour 2,99€ chaque et faire une razzia, quitte à en prendre 2 identiques en se disant que l'on ferait bien dans la 2èmes un top assorti à la 1ère.
Je vous rassure tout de suite, la recette fonctionne aussi avec toutes autres jupes, identiques ou non, à 2,99€ ou non... Le seul critère est peut être de prendre des jupes avec un élastique à la taille.

DSC00654

- La première, on n'y touche pas, elle doit cependant être d'une longueur / largeur suffisante pour pouvoir être portée sous la poitrine. La seconde, on la découpe comme indiqué ici en rouge (soyez indulgentes, c'est mon premier tuto) Smiley H_12SH%7E1.GIF

tuto_2_jupes_en_robe

- Avec la partie du bas, on a une petite jupe courte à laquelle on ajoute un élastique à la taille et qui est aussitôt portable (ah oui, je ne vous avais pas précisé, avec ce tuto, on part de 2 jupes et on fini avec 1 jupe + 1 robe !! Et ce n'est même pas de la magie !)

- On retourne la partie du haut (autrement dit élastique sur élastique) et on pose du biais au niveau des emmanchure, du devant et du dos (pour ces 2 là, prévoir de ne pas fermer la couture au bout, ces biais permettent de faire un "tunnel" pour passer un ruban qui va froncer un peu le surplus d'ampleur)

DSCF3902

DSCF3903












- Ensuite, on coud les 2 parties entre elles (élastique sur élastique). Si les 2 jupes ont des pinces dans le dos d'origine, comme c'est le cas des miennes, on les porte devant pour la partie haute (= pinces poitrine déjà toutes faites, trop cool !) et derrière pour la partie basse (= pinces dos déjà toutes faites, trop cool !)

- On passe un ruban dans le tunnel de devant et de derrière, et hop ! on noue sur l'épaule et... Ayééé !! c'est prêt !!

- On peut aussi constater que ça baille un peu dans le dos et, histoire de faire sa feignasse jusqu'au bout, décider de ne pas reprendre les pinces du dos. On y bidouille un laçage qui rend la chose encore plus seyante (en gros, j'ai crocheté des brides le long de mes pinces et passé mon ruban dans ces brides, mais c'est vraiment du bidouillage)

DSCF4031

J'ai bien aimé ce petit projet rapide et facile, je vais voir mes vieilles jupes d'un nouvel œil... Et pour la prochaine, je verrais bien 2 jupes différentes. Quant au coût de la petite robe :

prix_7_

Et avec une petite jupe en plus. Encore moins cher que les soldes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne idée.Bravo pour cette petite robe.<br /> Du bon bidouillage.
K
Un grand bravo et merci pour le tuto. Joli sens de la récup !
C
J'adore, et merci pour ce partage, je te tiens au courant si je me sert de ton tuto (temps de rien en ce moment), et longue vie à ton blog, bises,<br /> Chris.
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 252
Publicité