Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
23 août 2010

Une robe portefeuille (qui se voulait) ultra-simple

J'ai acheté 1 m d'un coton gris imprimé de petites fleur avec l'idée d'en faire une petite robe d'été (enfin, quand c'était encore l'été...) et, pour le rentabiliser un maximum, j'ai constaté qu'en le pliant en 3 parties égales, j'avais approximativement les bonnes mesures pour faire une robe portefeuille toute simple forme kimono avec genre 2 coups de ciseaux / 3 coutures...

Voilà ce que j'avais en tête (oui, je sais c'est toujours un peu approximatif mais je n'ai rien de mieux comme logiciel d'image que Paint...)

tuto_robe_grise

Plier sur les pointiller, couper sur les traits... La bande en bas est pour la ceinture.

Ça aurait été trop beau... Bien évidement, ça tombait pas joliment. Alors, je lui ai fait des pinces sur les côtés et dans le dos. Et puis j'ai creusé les emmanchures, comme ça :

tuto_robe_grise_2

Un peu plus de découpes donc, mais ça reste simple quand même. Toutes les bordures sont soulignées de biais gris clair.

Et puis, une fois terminée, j'ai eu envie de lui ajouter une petite fantaisie au niveau des bretelles. Il s'agit de "bagues" de tissus qui resserrent à ce niveau et donne à cette robe un peu plus d'originalité :

DSCF4266

Bref, pas grand chose à voir avec mon idée de départ, mais elle me plaît assez comme ça.

DSCF4265DSCF4264

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie réalisation, super sympa. J'adore.
B
Superbe cette robe, et encore plus quand on sait le peu de tissu qu'il faut!!!<br /> Bravo pour cette conception technique et esthétique!
B
C'est super chouette! Et tout ça dans un mètre de tissu!
C
Alors là, je dis bravo... une telle petite robe dans seulement 1 m de tissu, j'admire !!<br /> Et pour ne rien gâcher elle est super mimi.
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 252
Publicité