Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
7 mars 2012

Ma robe à l'infini...

Elle est longue l'histoire de cette robe "Infinity dress".... repérée il y a trrrèèèès longtemps ici, j'en ai tout de suite voulu une. C'était sans compter ma procrastination légendaire, les autres projets qui s'accumulent, l'oubli, que sais-je...

Et puis en Juillet dernier, Mademoiselle Soleil nous propose un p'tit Sew-Along qui me rappelle que cette robe était dans ma to-do list number one... Je m'inscris sans plus attendre en laissant un commentaire chez la demoiselle :

 commentaire blog

Notez bien, je dis "ça fais un moment que..." et nous sommes en Juillet 2011.

Je commande mon tissu dans la foulée, un jersey lycra acheté dans la boutique "In Fashion Fabrics", une référence du jersey sur Ebay... Je le reçoit, le coloris "dark teal" est plus vert que bleu comme je l'avais imaginé. Qu'importe , il est très joli quand même, c'est parti, j'ai lu que la robe se faisait en une heure, dans quelques minutes elle sera mienne... Point besoin de tuto sous les yeux, j'ai compris le principe, trop fastoche : un cercle pour la jupe et 2 bandes, rien de plus simple !! Sauf que sur ce coup-là, j'ai un peu confondu vitesse, précipitation et bêtise. J'ai bien taillé mon grand cercle, mais le petit à l'intérieur (la ceinture), je l'ai fait BEAUCOUP trop grand !! et même si je mets un élastique pour rattraper la chose, la jupe est désormais trop courte... je viens juste de gâcher près de 2 mètres de tissu (un cercle comme ça, ça consomme du tissu !). Allez, on ne désespère pas, j'ai acheté plein de tissu, je refais un second cercle. Sauf que là, je n'ai plus assez de tissu pour les bandes... Constat d'échec, désespoir, colère, rage, bave au coin des lèvres et yeux injectés de sang, jetage de tissu dans un coin de l'atelier, oubli, passage à autre chose...

Hulk

Jusqu'à cette semaine où Meringaucassis propose de se coudre une petite infinity dress ensembles sur Thread and Needles... je revois alors les différentes versions ici et et ça me donne trop envie... de ne pas l'acheter sur ce site qui les vend 246$ (!!) et de finir la mienne. Je ressort mon tissu pour constater l'ampleur des dégâts... bof, pas si grave, il me reste de quoi faire mes bandes de tissus mais en 2 morceaux. Au final, je n'ai même pas ajouté le 2ème morceau, mes bandes sont moins longues que l'original et me paraissent tout à fait suffisantes ainsi.

Après, ce qui est drôle, c'est de passer 1 heure à l'essayer sous toutes les formes : bretelles fines, larges, roulées, croisées dans le dos, croisé devant ou non, dos nu,...

Voici un petit aperçu de possibilités non exhaustives :

Côté Pile...

infinity mosaique

... et côté Face !

infinity dos

Et en plus, elle tourne !!

 

DSCF6599

Ah et attendez, ce n'est pas fini ! (Je vous avais prévenu qu'elle était longue cette histoire !!)

Comme il me restait du tissu (tout ça pour ça !), j'ai pensé à quelques accessoires assortis à la robe :

• un soutien-gorge (??) parce que mine de rien, difficile d'en caser un sous certaines "configurations" de la robe (dos nu, bretelles croisées) et comme le tissu est assez fin, je préfère en porter un... ça tombe bien, j'ai un haut de maillot de bain dos nu qui colle assez bien avec la robe, je m'en suis donc inspiré pour faire ça (du coup, super discret sous la robe) :

DSCF6652

• des petites "bagues" de tissu permettant de resserrer les bandes à un endroit comme ici sur les bretelles :

DSCF6681

Et voilà, c'était pas si compliqué hein, ça servait à rien de s'énerver !! Smiley icon_wink.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle couleur !<br /> <br /> Une bonne idée ce soutif assorti ;)
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre article et j'aimerais bien m'en faire une. Je suis allée sur le site que vous recommandez, mais là, que de jerseys !!! Lequel avez-vous choisi ? Est-ce plutôt un jersey léger = cotton lightweight jersey ou bien un jersey lourd = heavy stretch jersey ? Ou alors c'en est encore une autre sorte ? Je suis perdue, merci de votre aide.
K
merci de votre réponse bonne journée!!!
K
bonjour je suis tombée sur votre blog et je trouve la robe très belle je voudrais savoir combien de mètre de tissus faut'il pour la réalisée merci !!!
L
Waouh, superbe ! Je crois que je vais l'ajouter sur ma liste de projets, celle-là ;)<br /> <br /> La couleur est aussi très jolie !
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité