Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
26 novembre 2013

Aux couleurs de l'automne

Ce tissu (du rayon "au poids" chez Toto) traînait depuis un moment dans mon stock. Il m'évoquait l'automne et j'avais bien envie de m'en faire une robe pour cette saison...

Mon inspiration, c'était cette robe vue sur la Redoute, je voulais quelque chose dans cet esprit là :

Robe Soft Grey

Un plastron à plis, une patte de boutonnage, un cordon à resserrer à la taille en guise de ceinture, des liserés qui soulignent des détails comme la bande d'ourlet... Il se trouve que j'avais aussi dans mon stock un bon métrage de biais rouge bordeaux. Impossible de me souvenir pour quel projet j'avais acheté ça. En revanche, il allait très bien avec mon tissu... Il s'est donc retrouvé à parsemer les détails de ma robe : bande d'ourlet, poches, patte de boutonnage et dos.

Comme souvent, j'avais prévu de faire un projet simple qui s'est complexifié au fur et à mesure des étapes : par exemple, j'avais prévu une fausse patte de boutonnage qui est devenue une vraie (malgré le peu de coopération de ma MAC sur les boutonnière), le détail du biais dans le dos n'étais pas du tout prévu,...

J'aurais aimé des manches plus longues mais je manquais de tissu. Je suis déjà bien contente d'avoir fait tenir toutes mes pièces de patron dans un petit coupon d'1m20/30... Il ne restait que des toutes petites chutes à la fin dans lesquelles j'ai coupé des petits  ronds pour recouvrir mes boutons. Rentabilisation maximale du tissu !

P1011345

 

P1011340

P1011111

P1011113

P1011246

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j adore c est trop beau
M
Elle est magnifique cette robe!!!
C
Bonjour, j'adore le style de votre robe et le tissu. Félicitations. Bonne journée. Christel19
L
Alors là!!!! J'adore !!! Bravo elle est très belle!!!<br /> <br /> Ça m'épate toujours lorsqu'une blogueuse se lance sans réel patron juste avec une photo, moi j'en suis incapable ;)))
J
Bravo! Ta robe est superbe! Je viens tout juste de découvrir ton blog en cherchant sur google comment découper des bottes et tu m'as bien impressionnée. Tu as de l'or au bout des doigts je crois!<br /> <br /> Pour cette robe, tu as fait le patron toi-même c'est ça? Encore bravo!!!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité