Souvenez-vous, je vous racontais son histoire ici ; mon manteau préféré qui avait plutôt mal vieilli mais que je ne pouvais me résoudre à jeter… et que j’ai décidé de “cloner”.

Eh bien, aaayyyééééé !!!! Il est enfin fini !
Alors, tu vois Leefa, c'était faisable !

C’était du gros boulot mais j’en suis finalement venu à bout sans trop de difficultés. C’était bien d’avoir eu un entrainement (voir le premier manteau réalisé, toujours dans la même histoire), ça m’a permis de bien voir comment est fait un manteau.

Je voulais ajouter des détails par rapport à la version de départ (une martingale dans le dos ? une ceinture avec boucles supplémentaire ? ) mais, au final, devant l'ampleur de la tâche, j'ai préferé le faire tout simple ! Par contre, je me suis appliqué pour les détails, j'ai même réalisé pour la première fois une vraie doublure toute cousue de l'intérieur (j'ai découvert la technique qui permet cela en laissant une ouverture dans la doublure de la manche que l'on ferme en dernier. On appelle cette couture la "saignée"). Les manches fendue avec une patte m'ont donné du fil à retordre et la doublure  à cet endroit n'est pas nickelle (mais bon, c’est à l’intérieur, ça se voit pas trop...)

La météo et la lumière n’étaient pas à la fête ce soir mais j'étais trop impatiente de vous le montrer alors vous aurez des photos moches... Dès qu’il fait jour beau, j’en ferai de meilleures. D’un autre côté, s’il fait moche et froid, ça veut dire que je vais avoir encore quelques occasions de porter mon  manteau d’hiver !! En tout cas, testé en conditions réelles, je confirme : il est bien chaud.

DSCF4813DSCF4816

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4814_2DSCF4818

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous remarquerez la présence d'un intrus sur les photos. Ma Millette est tellement fière de sa maîtresse qui sait coudre un manteau... (et lui ouvrir la porte de la maison, et lui donner des croquettes, etc...)

Quand à moi, je suis particulièrement fière de ma doublure réussie. Je crois que je vais toujours porter mon manteau ouvert (ou alors retourné, côté doublure ?)

DSCF4820_avec_bull