Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
19 mai 2012

I go to London... Damn ! I need a bag !

Ouh là là ! Plus d'un mois que je n'ai rien posté ici... Pourtant je n'ai pas rien fait mais j'ai passé pas mal de temps sur le web à préparer un petit séjour à Londres (trouver un hôtel correct et pas trop cher, les meilleures adresses de visites, restaurants,... et magasins de tissus !!)

De retour de ces quelques jours intenses, je peux enfin prendre le temps de me poser et de vous montrer quelques petites choses. Pour commencer, il me manquait forcément des trucs avant de partir, c'est toujours comme ça, quand on part en vacances, il y a toujours LE truc dont vous avez besoin qui vous manque. Là, c'est un sac qu'il me fallait. J'imaginais assez bien une besace avec des poches et des fermetures, avec une bandoulière réglable et assez large pour être confortable. Il fallait qu'elle soit assez grande pour abriter tout mon petit bazar de touriste : guide et plan de la ville, portefeuille, bouteille d'eau, K-Way (eh oui, à Londres, ça peut servir...)

Voilà le résultat de mes réflexions :

P1010080

DSCF6862

 

DSCF6841

Le tissu est une sorte de polyester acheté 1€ dans le rayon "au Kg" chez Toto, la doublure est un reste de coton satiné gris clair. J'ai doublé ces 2 tissu d'entoilage thermocollant car je voulais qu'elle "se tienne" bien. Le fond est en cuir bleu (oui, du vrai !), ainsi que les boucles que j'ai fabriquées.

DSCF6803

 Je voulais des fausses boucles, qui soient aimantées car c'est plus pratique et plus rapide à ouvrir/fermer. Seulement, les aimants, que j'ai acheté sur etsy, étaient tellement aimantés que j'avais un mal fou à les ouvrir... J'avais peur qu'à la longue, ça finisse par déchirer mon tissu. Mais je me suis rendu compte qu'avec une épaisseur de tissu entre les 2 parties de l'aimant, c'était parfait. Du coup, je les ai fixées dans la doublure, c'est super discret et ça marche.

DSCF6868

P1010078

Les petits détails : une poche à téléphone à l'intérieur, une sangle en cuir avec un mousqueton pour ne pas perdre ses clés, 2 grandes poches devant, une poche zippée au dos et passepoilée de cuir, et le petit pompon pour faire joli !

DSCF6833P1010071

DSCF6845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patron est maison mais je me suis inspirée du super tuto de la fée niasse pour le montage.

Et puis, pour noter toutes les bonnes adresses à aller voir sur place, je voulais un petit carnet genre Moleskine. Vous savez, celui qui est élastiqué dans lequel on prend des notes ou des croquis... Comme j'avais un autre morceau de cuir bleu, j'ai eu l'idée de me faire le mien à moi :

P5130096

P5130099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit carnet tout bête recouvert de cuir collé, un élastique à lingerie, 2 rivets et tadaaa :

A l'intérieur, j'ai collé un plan du métro londonien, un plan des quartiers et noté toutes les infos utiles (horaires et n° de vol, coordonnées de l'hôtel, n° d'assurance, etc...) et bien sûr, toutes mes bonnes adresses trouvées de visites à faires, resto et pubs, shopping. Le tout, classé par quartier s'il vous plaît !

P5130101

Un retour sur mon séjour très bientôt si vous êtes sages...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le trouve super réussi! Pas mal les fausses boucles en tout cas. Cependant, je m'interroge à propos de la sangle et des étriers. Où avez-vous trouvé ces étriers? Comment les poser? Est-ce visible sur l'extérieur de la besace? <br /> <br /> Pardon et merci, CONTINUEZ!
K
Superbe! Il m en faut absolument une pour parti en vacances!
A
Il est très mignon ce sac, très Liberty of London et les finitions!!! J'adore les belles finitions et autant te dire que les tiennes me font frétiller. Bref, une éclatante réussite.
L
L'ensemble est superbe !! Bon voyage !
C
Bonjour,<br /> <br /> je suis arrivée sur votre blog au travers d'un autre blog où j'ai vu une creation de robe extraterrestre... J'ai une soirée le 23 juin et je cherche à me faire une tenue ... pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> Merci !!!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité