Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
9 décembre 2012

(Presque) liberty of London dress

Oui, d'acord, je triche un peu, ce n'est pas du vrai Liberty, mais c'est un tissu imprimé comme du liberty que j'ai ramené de mon London trip...

Depuis, je ne me lassais pas d'admirer ce coupon en magnifique crepe de soie...

 

PA303042
Si jamais ça vous intéresse, je l'ai eu pour moins de 15€ le mètre ici. Bon, le site web ne paie pas de mine, la boutique non plus mais c'est une incroyable caverne d'Ali Baba et la vendeuse est tout-à-fait charmante. Il y avait plusieurs de ces crepes de soie très jolis et j'en aurait bien ramené plus si j'avais eu une valise et un budget extensibles...

Il fallait que j'en fasse une robe, obligé. La taille du coupon (1m par 1,40m de large) ne m'autorisait pas beaucoup de découpes... et de toute manière, je voulais une forme simple car le tissu était déjà assez chargé. Pour le patron, j'ai donc repris celui tracé à partir d'un T-shirt que j'aime beaucoup et qui m'a déjà permis de réaliser cette petite robe en jersey.

Voici le résultat photographiée un jour où il faisait encore doux :

PA303020 PA303023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail de la petite gotte dans le dos :

PA303015

Portée avec une ceinture large :

PA303026

J'ai fait des parmentures en coton gris foncé à l'intérieur (encolure, emmanchures et ourlet), ça donne de jolies finitions je trouve. Je ne savais pas comment fermer la petite goutte dans le dos ; un bouton ? un crochet ? Et finallement, comme je pouvais passer la tête sans l'ouvrir (c'est juste pour décorer quoi...), j'y ai mis des petites perles.

PA303040PA303034

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore!!!! Elle est canon cette robe...
L
On ne pouvait pas faire mieux ! Tissu et forme parfaites !<br /> <br /> Bonne journée
K
Tissu magnifique et robe superbe! bravo!
L
OMG cette robe est parfaite. La forme, plutôt simple mais très féminine, la ceinture et les bottes qui la rendent super sexy, l'imprimé est superbe, les couleurs aussi et les perles...mamma mia, chapeau.
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité