Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
7 avril 2014

Chataigne en jupe V2 + tuto

Après la première version de ma jupe réalisée d'après le patron du short Chataigne de Deer & Doe, j'ai eu très envie de m'en faire une 2ème avec une petite variation. Pendant la réalisation de la première, plusieurs idées m'ont traversé l'esprit, comme toujours en cours de projet : " Tiens ! Et si en fait je ne faisais pas un short mais une jupe ? ", " Tiens ! Et si je rajoutais un passepoil sur cette couture / des clous / un zip..."

Et j'ai testé ça en déposant un zip sur ma jupe :

P1011712

Idée validée, ma prochaine version de "Chataigne en jupe" sera zippée ! Ça tombait bien, je vous avais promis un tuto de cette transformation de short en jupe et pour la première version, j'avais fait les choses un peu de manière instinctive. Cette nouvelle réalisation m'a permis de prendre des notes en cours de réalisation...

Et voilà le résultat :

P1012037-2

P1012049

P1012047

Le tissu utilisé est un polyester épais et un peu texturé acheté dans la boutique en ligne des coupons de Saint Pierre pour 10€ les 3m (il m'en reste laaaargement de quoi faire une veste assortie !), j'ai ajouté un zip en métal bronze, du passepoil doré et du tissu japonnais noir et doré qui va trop bien avec pour la parementure de ceinture et l'intérieur des poches. En général, pour ce type de détails qui ne se voient pas, je pioche un tissu du stock mais bon, là, je me suis fais plaisir en achetant un petit coupon de 25 cm, c'est rien, on va pas culpabiliser quand même ! (et puis il m'en reste de quoi faire les parementure d'un autre vêtement ! De la veste assortie ?)

P1012052

P1012045

 

 

P1012083-3

P1012088-3

 

Vous voulez aussi une jupe Chataigne ?  Je vous propose ici un tuto pour réaliser non pas une version de jupe mais 3 ! (bon, je ne sais pas si la 3ème compte vraiment et je ne l'ai pas testé mais ce sera sûrement ma prochaine !). Eh oui, si vous en êtes à votre 4ème version du short, votre patron Chataigne est encore plein de ressources ;-)

Je précise que ce tuto est une adaptation "à ma sauce" et n'a pas la prétention d'être parfaitement académique ou professionnel. Je suis d'ailleurs à l'écoutes de vos suggestions et remarques pour préciser / améliorer certains points. Un grand merci à Eléonore pour son autorisation !

 

Short en jupe

Téléchargez le tuto de Chataigne_en_jupe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> Je souhaiterais commander le patron jupe châtaigne comment faut il faire merci d'avance
C
Hello, I love your blue with gold skirt and I used the pictures from your blog to make a pattern in my own sizes. Now I would like to write a blog about that process. I like to ask you if you're oké with my blog when I put a link to your blog to tell that my inspiration came from your post. I would love to hear from you. Kind regards, Carlijn from BlueCabinet.blogspot.nl
M
Aie aie aie j arrive trop tard? Le lien ne fonctionne plus..
E
Merci pour ce tuto !
K
Super tuto!! Merci beaucoup :) par contre est ce que tu peux me dire qu'elle est la longueur du zip qu'il faut pour cette jupe stp?
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 219
Publicité