Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
30 décembre 2014

Noël handmade

Chaque année, en Décembre, c'est le même rituel :

- Je cherche des idées cadeaux à 10 jours de Noël de préférence, l'anticipation n'étant pas mon fort

- Je trouve des idées en me disant : "Ah oui mais ça je saurais faire, ce serait plus sympa d'offrir une version faite main"...

- Je commence, à moins d'1 semaine de Noël la réalisation de toutes ces petites choses

- J'y passe toutes mes soirées et vacances jusqu'au 23 Décembre et je râle parce que ça m'oblige à faire les choses dans l'urgence et je déteste ça

- Le 24, je dois me rendre à l'évidence, ça ne sera jamais prêt pour ce soir

- Résultat, je me retrouve, comme une c*** à chercher des cadeaux en urgence dans les magasins bondés le 24 Décembre

J'exagère à peine. Heureusement, cette année, les cadeaux de Noël se sont fait en 2 fois puisque je voyait une partie de ma famille le 1er Janvier seulement.

J'avais encore plein d'idées et j'aurais aimé faire plus / mieux mais je n'allais pas offrir des cadeaux de Noël en février...

A noter donc, pour Décembre 2015, s'y prendre dès NOVEMBRE ! (on parie que je ferai pile le même scénario ?)

 

Voici donc le cru Noël 2014 des cadeaux handmade :

- un protège téléphone et protège carnet de chèque en cuir avec des appliqués (en cuir aussi) pour ma maman

P1015137

P1015141

Les pétales sont collés puis cousus (ma MAC n'a pas trop apprécié le cuir...)


- un châle tricoté en soie et alpaga pour ma grand-mère.

Pas de patron, j'ai juste tricoté à la machine 2 triangles (les plus grands que je pouvais faire à la machine...), cousus entre eux, et puis je pensais lui ajouter une large bordure au crochet, je n'ai eu le temps d'en faire qu'une tout petite (qui m'a pris plus de temps que de tricoter tout le reste !!)

P1015144

P1015148

 

- un tapis de jeu pour mon neveu inspiré de celui-ci.

Comme la station service / lavage et cie ne m'inspiraient pas trop, j'ai fait un décor plutôt "campagne" (ben oui, les voiture ont le droit d'aller rouler un peu dans la campagne, non ?) : une ferme, des animaux, des champs et un tracteur... Tout est fait en feutrine, un peu de cuir et tissus. Les animaux ont été achetés "touts faits" en mercerie.

P1015173

Le tapis fermé : roulé avec les petites voitures à l'intérieur, facile à transporter.

P1015174

P1015179

P1015180

 


- un sac pliable en tissu et sa pochette en cuir velours pour ma belle-sœur

P1015186

P1015182

P1015187

Publicité
Publicité
Commentaires
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité