Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
3 décembre 2014

Plantain clou !

Ma jupe Chataigne zippée manquait de hauts à lui assortir... Jai donc cherché parmis mes tissus ce qui pourrait aller avec du marine/doré. Et je suis tombé sur cette antiquité. Je crois bien que c'est LE premier coupon que j'ai acheté de ma vie, il y a... une douzaine d'années !

Je ne faisais même pas de couture à l'époque, qu'est-ce qui m'a pris d'acheter du tissu ? Il se trouve que j'habitais près d'un magasin "Myrtille Tissus" et que je m'y rendais régulièrement, facinée par tous ces rouleau entassés, ces matières, ces couleurs,... J'étais attirée par tout ça sans bien savoir ce qu'on pouvait en faire. J'étais une passionnée de couture qui s'ignorait...

Bref, ce tissu de 12 ans a enfin trouvé son heure puisqu'il va pile poile avec ma jupe. Bon, qu'est-ce qu'on peut bien faire comme haut avec du jersey épais comme celui-ci... Un plantain bien sûr ! Pour le rendre un peu moins classique, je l'ai agrémenté d'un empiècement en cuir bleu (des chute de ma petite veste en cuir) et de petits clous dorés (un rappel de doré pour être encore mieux assorti à ma jupe !)

P1014989

P1014988

P1014991

Il me plait bien et aurait pû être parfait si... je pouvais respirer dedans ! Je le voulais moulant alors j'en ai fait un 34 (au lieu d'un 36 pour mes autres versions de Plantain) et il se trouve que le tissu n'est pas aussi extensible que je l'ai cru, sans compter que la pièce de cuir n'est pas du tout extensible, c'est donc surtout au niveau de l'emmanchure que je ne suis pas à l'aise.

Je vous montre quand même comme il aurait pu aller avec ma jupe :

Très grandeP1015078

Si jamais il intéresse quelqu'un qui a une petite stature, je suis prête à l'échanger (contre patron / magazine /coupon de tissu /faites-moi vos propositions...)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour,<br /> <br /> Je suis a la recherche du patron pour une couverture baby nomade taille 1 et 2 pour que le petit bout qui est dans mon ventre ai bien cho a la sorti<br /> <br /> Si vous l'avez encore pouvez vous me l'envoyer <br /> <br /> Milyhld@gmail.com<br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Émilie
N
Trop trop joli, dommage qu'il te soit juste (et ça ne se voit pas en photo). Et j'adore le jeu de mot :-)
M
Très beau mariage entre les rayures et le cuir. Quel dommage qu'il soit un peu juste.<br /> <br /> Félicitations pour ce très joli plantain et aussi pour l'excellent jeu de mots!
N
Il est superbe c'est vrai. Malheureusement, je fais plutôt un 38/40. J'espère qu'il trouvera une place ce serait dommage qu'il reste dans un placard. Après 12 ans, il faut que ce tissu voyage un peu. A bientôt.
T
oh zut alors... dommage qu'il soit trop petit, il est vraiment sympa avec le cuir et les clous, j'aime bien ce côté "rock" !
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité