Mariée maintenant depuis 1 mois... Il est temps que je vous montre le projet qui a occupé tout mon temps, mon esprit et mon atelier couture pendant des mois : LA robe... Pour en savoir plus sur ce qui a mené à ce résultat, vous pouvez lire les épisodes précédents ici et .

Je vous laisse la découvrir à travers les magnifiques images du sympathique et talentueux photographe qui a immortalisé ce joli jour : Alexandre Yagoubi

Alexandre Yagoubi 0007

Alexandre Yagoubi 0009

Bustier recouvert de dentelle de Calais, ceinture en soie plissée. On aperçoit aussi les (vrais !) brides de boutonnage dans le haut du dos.

Et le cintre personnalisé DIY.

Alexandre Yagoubi 0006

Découpe de dentelle dans le dos, bas du bustier en "V" et plis de la jupe, petits boutons-perles et brides de boutonnage dans le dos.

Alexandre Yagoubi 0086

Oui, c'est joli les petits boutons dans le dos mais un peu galère... hein maman ? ;-)

Alexandre Yagoubi 0095

Alexandre Yagoubi 0097

J'ai des poches !!

Alexandre Yagoubi 0104

Il y a un jupon fait maison sous cette robe pour lui donner du volume...

Alexandre Yagoubi 0131

Mon homme qui découvre le dos de ma robe. Il n'a pas eu droit de mettre les pieds dans l'atelier pendant des mois et a découvert ma robe le jour J... je crois qu'elle lui a bien plu.

Alexandre Yagoubi 0514 recadrée

L'ampleur de la traîne

Alexandre Yagoubi 0721

Ouf ! Et voilà, je suis très contente et fière d'avoir mené ce projet à son terme, même si ça n'a pas toujours été simple. Un sacré défi relevé et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses grâce à cette réalisation. Les nombreux éloges du jour J m'ont fait chaud au coeur et donné confiance dans mes compétences (moi qui ne la trouvais pas parfaite...)

J'ai encore 2 ou 3 petites choses de mon mariage à vous montrer (couture et DIY) dans un prochain article...