Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
16 juillet 2016

LA robe... dernier épisode : le résultat !

Mariée maintenant depuis 1 mois... Il est temps que je vous montre le projet qui a occupé tout mon temps, mon esprit et mon atelier couture pendant des mois : LA robe... Pour en savoir plus sur ce qui a mené à ce résultat, vous pouvez lire les épisodes précédents ici et .

Je vous laisse la découvrir à travers les magnifiques images du sympathique et talentueux photographe qui a immortalisé ce joli jour : Alexandre Yagoubi

Alexandre Yagoubi 0007

Alexandre Yagoubi 0009

Bustier recouvert de dentelle de Calais, ceinture en soie plissée. On aperçoit aussi les (vrais !) brides de boutonnage dans le haut du dos.

Et le cintre personnalisé DIY.

Alexandre Yagoubi 0006

Découpe de dentelle dans le dos, bas du bustier en "V" et plis de la jupe, petits boutons-perles et brides de boutonnage dans le dos.

Alexandre Yagoubi 0086

Oui, c'est joli les petits boutons dans le dos mais un peu galère... hein maman ? ;-)

Alexandre Yagoubi 0095

Alexandre Yagoubi 0097

J'ai des poches !!

Alexandre Yagoubi 0104

Il y a un jupon fait maison sous cette robe pour lui donner du volume...

Alexandre Yagoubi 0131

Mon homme qui découvre le dos de ma robe. Il n'a pas eu droit de mettre les pieds dans l'atelier pendant des mois et a découvert ma robe le jour J... je crois qu'elle lui a bien plu.

Alexandre Yagoubi 0514 recadrée

L'ampleur de la traîne

Alexandre Yagoubi 0721

Ouf ! Et voilà, je suis très contente et fière d'avoir mené ce projet à son terme, même si ça n'a pas toujours été simple. Un sacré défi relevé et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses grâce à cette réalisation. Les nombreux éloges du jour J m'ont fait chaud au coeur et donné confiance dans mes compétences (moi qui ne la trouvais pas parfaite...)

J'ai encore 2 ou 3 petites choses de mon mariage à vous montrer (couture et DIY) dans un prochain article...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir. Votre robe de mariée est une réussite! Bravo, vous êtes splendide et cette robe vous va a ravir. Petite question technique: comment avez-vous fait pour la ceinture avec les plis religieuses pour qu'ils soient bien réguliers et épousent bien la forme que vous vouliez? Est-ce que chaque pli est en fait une bande de tissu coupée dans le biais et cousue avec la suivante? Merci beaucoup ! Charlotte
E
Bonjour Estelle, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour l’émission « Grands Reportages » (TF1), émission de 60 minutes diffusée tous les week-ends sur TF1 après le JT de 13 heures. Chaque semaine, notre programme dresse de façon bienveillante le portrait de personnalités qui nous font découvrir à travers leur regard, leurs prismes, une passion, un univers, ou encore une partie du patrimoine français. <br /> <br /> <br /> <br /> Si je vous sollicite aujourd’hui, c’est que nous sommes en pleine préparation d’un prochain numéro dédié au « Do It Yourself » et dans ce cadre-là, nous sommes à la recherche d’une future mariée qui non seulement réaliserait sa robe elle-même, mais qui prendrait également en charge la réalisation d’une partie ou de toute la décoration de son mariage. <br /> <br /> <br /> <br /> Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre site web et sur votre témoignage ! J’ai donc pensé que vous pourriez peut-être m’aiguiller dans mes recherches …<br /> <br /> <br /> <br /> Par conséquent, auriez-vous éventuellement des disponibilités afin que nous échangions de vive voix sur le sujet dans les jours à venir ? Le plus simple peut-être, si vous êtes d’accord bien sûr, est que vous me communiquiez vos coordonnées, les jours et créneaux horaires à privilégier et je vous appellerai à ce moment-là !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de vous lire ou de vous entendre, je vous souhaite une excellente après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et vous remercie infiniment par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> --- <br /> <br /> Eugénie Cohen<br /> <br /> Journaliste <br /> <br /> ecohen.cpi@tf1.fr<br /> <br /> +33 (0)1.41.41.13.19<br /> <br /> +33 (0)6.87.12.26.58
E
Superbe!!! Ta robe te vas à merveille!!! Ton blog est une petite trouvaille pour toutes celles qui veulent des idées pour leur mariage (déco et bien sûr conception de la robe). Ma belle-mère avec l'aide de ma mère ont décidé de me faire un énorme cadeau, me faire MA robe de mariée. J'adore le bas de ta robe, je suis un peu comme Claire dans son message précèdent, je n'arrive pas à mettre la main sur le patron Kwik Sew 3401, comment as-tu fais pour te le procurer? Merci beaucoup pour tant de partage! Elise
C
Bonjour Estelle ! cela fait un moment (quelques mois) que ta page de blog est en favoris ! bravo ! c'est superbe ! et oui j'ai eu ma demande en aout ! et mon rêve : coudre ma robe (à 4 mains avec ma prof!) j'ai fait passer le message (pas facile !) à ma mère ! nous allons faire des essais ce wend, j'ai aussi fait des recherches de coupes et patrons. Nous avons d'ailleurs un peu les mêmes goûts : surtout pour le bas, du coup j'aimerais trouver le même patron Kwik Sew 3401, d'autant que le dos en V intéresse aussi. Quel a été ton secret pour mettre la main dessus ! merci à bientôt ! claire (mon achat de tissus se fera surement à Paris d'ici quelques mois)
M
Elle est si belle, et surtout toi dedans !!! Je suis époustouflée tout bonnement, je n'ai pas d'autres mots.<br /> <br /> Et bien sûr, même un peu tard, tous mes voeux de bonheur :)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 219
Publicité