Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
25 août 2016

Des châtaignes en été

Il fallait bien que je réalise ma - désormais traditionnelle - version de jupe Châtaigne de la saison ! La 4ème.

C'est vraiment mon patron de jupe pref' de pref', je ne m'en lasse pas. Cette version a de plus été parfaite pour les vacances : facile à porter, elle s'accorde facilement avec mes hauts bleus ou blancs (mes couleurs de prédilection cette saison...) et ne se froisse pas du tout dans la valise !!

P1010003

Jupe Châtaigne (tuto ici) en jacquard fin bleu et blanc et passepoil "tressé" de chez Pretty Mercerie

C'est officiellement ma version préférée... juqu'à la prochaine ?

Pour vous montrer c'est une bonne jupe de vacances, la voici en situation devant des azulejos assortis à Lisbonne...

P1017458

P1017468

 

Bon et puis, c'est bien joli de faire des jupes Châtaigne à la chaîne mais je n'avais toujours réalisé de VRAI Châtaigne jusque là, c'est-à-dire le short ! Je ne suis pas une grosse consommatrice de short mais cet été, j'ai eu envie de porter un joli short féminin, et quoi de mieux que les jolis festons de ce patron pour répondre à cette envie ?

Voici donc ma première version short, et peut-être pas la dernière non plus car je l'aime beaucoup finalement...

P1010012

Tissu polyester stretch (mais d'où vient-il celui-là ? Je ne me souviens plus...)
Un peu difficile de faire des festons parfaits avec un tissu extensible...

 

Et le voici en situation parfaitement touristique devant la Tour de Belém à Lisbonne :

P1017475

Taillé en 34 pour mon 36 habituel. Je savais que la ceinture de jupe en 36 me tombe bas sur les hanches et je voulais le short un peu plus ajusté. En plus, le tissu est assez stretch. Résultat : pas de regrets, il tombe pile poile. Je l'ai par ailleurs raccourcis de quelques cm par rapport au patron. Je porte peu de shorts mais je les aime courts...

Ah oui! et il faut que je vous parle du top aussi... suite dans un prochain article ;-)

Je crois que je n'ai jamais réalisé 2 fois un même patron. Châtaigne fait vraiment figure d'exception et on peut dire que je l'aurais rentabilisé à fond puisque utilisé 5 fois pour le moment et une 6ème est en cours, une version de rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment faire pour trouver les patrons svp. Merci
D
Patron
P
Bonjour,<br /> <br /> Super travail, et super blog !<br /> <br /> voilà, je me suis lancée, j'ai utilisé ton tuto pour la jupe (super bien fait, et pourtant je suis une autodidacte-débutante!), et j'ai bien commencé, mais je rencontre un problème à l'étape de la doublure... pourrais-tu m'aiguiller?<br /> <br /> J'ai fait une ceinture que j'ai thermocollée comme c'est expliqué dans les instructions du livret deer &doe, mais je ne cromprends pas quelle est la doublure dont on parle au moment du zip, d'autant que ma ceinture avant a été cousue à l'étape précédente... je ne sais pas si je suis bien claire...<br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo !
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne parviens pas a télécharger le tuto.... il me dit que le lien n'est pas disponible. Merci.<br /> <br /> Sinon bravo j'adore vos œuvres ! Continuez ainsi de nous faire rêver.<br /> <br /> Cindy
L
J'adooore la jupe.Très chouette, joli motif et joliement portée :-)
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 212
Publicité