Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle est une Estelle
16 août 2016

Zéphyr d'amour

Nous avons à notre tours été invités à un mariage, il fallait donc que je me couse une robe pour l'occasion comme à chaque invitation à un mariage, hé hé...

Je comptais à la base réaliser cette robe pour le lendemain de mon mariage, à porter avec ma ceinture en Liberty de la veille. Mais, soyons raisonnable, coudre une 3ème robe n'était pas possible en termes de temps... J'ai finalement utilisé le patron de Zéphyr pour ma robe du soir réalisée dans un tissu non extensible et qui m'avait donc demandé de nombreuses modifications.

Cette invitation était donc l'occasion de réaliser une vraie Zéphyr dans la version que j'avais en tête : bleu marine avec une découpe en coeur dans le dos !!

P1016974

Tuto de la découpe coeur chez Deer&Doe

Le haut est entièrement doublé ce qui permet de ne pas mettre de bande d'encolure et de ne pas avoir de coutures visibles aux emmanchures et à l'encolure, j'aime bien cette finition. Le tissu utilisé (un jersey texturé acheté chez Tissus Price) étant assez épais, j'ai dû surpiquer mes découpe devant et dos en les inversant (la couture est couchée vers l'intérieur sur le dessus et vers l'extérieur pour la doublure). Heu, pas sûre que je sois bien claire... Il y a quand même quelques surépaisseurs au niveau des coutures d'épaules.

P1017026

P1016984

P1016997

Un cul de chat est caché quelque part sur cette photo... Serait-ce un photobomb ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe robe bravo
M
Ta version est très jolie !
N
Cette zéphyr est très jolie avec ce coeur au dos !
L
Superbe de simplicité et de féminité ! Et la ceinture avec le petit noeud fait le reste !!<br /> <br /> Bravo.
V
Très joli le décolleté cœur dans le dos et original (bien pensé).<br /> <br /> Bravo !!!!
Telle est une Estelle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 385 219
Publicité